|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je developpe un rapport avec deski xiR2. Dans la 1ère colonne de mon tableau, j'ai une date je recupère de la colonne de la table (un champ date(type date jj/mm/aaaa)). je veux afficher les commandes par date mm.aaaa moi ce que j'ai fait,j'ai crée une variable Test=Mois(<Date>) & Année(<Date>). le pb c'est que j'ai ça comme resultat: Aout 2008 Aout 2009 Aout 2010 Avr 2008 Avr 2009 Avr 2010 déc etc comment faire pour avoir les dates triés par date et pas par orde alphabétique? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
La fonction pour obtenir le numéro du mois est Sinon, tu peux aussi définir ta variable Test avec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 85 ![]() |
Salut
suis pas sur que cela marche mais tu peux essayer de laisser ton champ date sous la forme jj/mm/aaaa, faire ensuite dessus un tri croissant ou décroissant, comme tu veux. Ensuite, une fois le tri effectué, tu pourrais changer le format de la cellule (clic gauche sur souris-format cellule-nombre-date/heure) et choisir un nouveau format du type mmm/aa par exemple. A essayer. cordialement.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com