|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 104 ![]() |
Salut,
J'arrive bien à gérer une BD sous l'utilisateur postgres mais je voudrais pouvoir la rendre accessible à d'autres utilisateurs sous linux cad moi même mais sous un autre compte ! J'ai crée sous l'utilisateur 'postgres' un user nommé 'alex'; je peux créer une BD et y accéder seulement si : - je lance d'abord le postmaster sous postgres - je me loggue sous 'alex' dans le terminal de postgres (D'ailleurs, je ne vois pas trop à quoi sert initDB que je n'utilise jamais !!!) Mais quand je quitte l'utilisateur linux 'postgres' et que je me loggue sous 'alex', il m'est impossible de lancer le postmaster car je ne peux pas atteindre le répertoire perso présent sur 'postgres' ! Donc, j'aimerais bien savoir comment faire !!! Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
Citation:
Par contre je comprends pas bien ce que tu veux exactement faire. Tu veux pouvoir créer des bases de données avec ton utilisateur Alex, ou pouvoir lancer le serveur PostGres depuis l'utilisateur Alex? (Dernière question: tu utilises un postgre sous linux ou tu utilise un portage sous win?) @+ vux |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
Mais l'user linux "alex" n'a pas les droits pour lancer le postmaster ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Tu ne devrais pas avoir de problemes pour créer une base si tu as donné les droits pour cela en créant ton user.
Par contre, je suppose que tu ne peux pas lancer postmaster depuis alex car tu n'as pas les droits sur le répertoire de la base. Pour faire çà tu crées un groupe (appelé pgadmin par exemple), puis tu ajoutes ton user postgres et alex dedans. ensuite tu fait un chmod 771 sur le répertoire de la base de postgreSQL. (sous l'user postgres). normalement çà devrait marcher. @+ vux |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Lors de l'installation de postgre, j'ai crée un groupe postgres auquel appartient l'utilisateur postgres.
J'ai donc ajouté mon utilisateur alex dans ce groupe. J'ai ensuite fait un chmod 771 sur le répertoire /home/~postgres/BD/ : est-ce bien le bon répertoire ? Car à partir de ce moment, tout se détraque : sous postgres quand je lance le postmaster, j'ai bien le message "postmaster successfully started" mais je ne peux plus rien fairer d'autre. si je fais un psql "nomDeBDPrealablementCreee", il n'en trouve pas ! si je veux stopper le postmaster, j'ai le message : pg_ctl : could not find /home/postgres/BD/postmaster.pid Is postmaster running ? Ce qui veut dire que c'est la m... car le seul moyen de pouvoir relancer le postmaster, c'est de faire un initDB donc tout ce que j'avais déjà crée (BD) est perdu !!! Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ! ça doit pourtant pas être bien sorcier mais comme je ne m'y connais pas trop ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com