|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Je suis un peu novice en VBA et je travaille sur un tableau de tableau. Déclaré comme ceci matrix_3d = Array(tri_1, tri_2, tri_3) Où tri_1,2,3 sont eux même des tableaux Seulement, je ne veux sélectionner qu'une partie de chacun des tableaux. Je fais une boucle mais à chaque fois j'ai un problème de déclaration. Imaginons que mon nouveau tableau se nomme tableau2, Comment le déclarer?? Code :
J'ai déjà réussi à travailler en le transformant en tableau à trois dimension : et remplacer: par mais je préfére rester en tableau de tableau. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 233 ![]() |
Pour répondre à ton bésoin, il est plus simple de :
1. déclarer ta variable tableau2 comme un tableau de variant de dimension correspondante au nombre des tableaux que tu veux garder dans ton "tableau des tableaux" ; 2. faire une boucle sur tous les élements du tableau tableau2 ; 3. attribuer à chaque élément une valeur créée dans la boucle (dans ton cas - tableau de 2D aux dimensions souhaitées) ; N'hésite pas à poser des question si tu n'arrives pas à écrire le code correspondant, on est là pour ça ;-) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
En attente de confirmation mail
Ok merci,
Je viens de comprendre pourquoi, un tableau de tableau ne se déclare pas. Je raisonne sur mon cas où la dimension de tous mes tableaux sont égaux donc instinctivement on pense à dim tableau2 (1to3 )(1to N,1 to N). Mais en réalité, si on le pouvait, il faudrait déclarer chacune de dimension de chaque tableau. Merci pour ta réponse. En effet en cela marche bien. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com