|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
J'ai un probleme avec mysql et je ne sais pas comment le resoudre. En fait, j'ai installé mysql et phpmyadmin en local sur mon mac(10.4.4) et tout fonctionnait a merveille. Mais un jours, je souhaite me connecter et là, on me répond: erreur #2002. J'ai reinstallé mysql, j'ai vérifié mes pararmètres (host, user, pass) et je me suis lancé dans le terminal et il me reponds avec la phrase suivante, comme vous pouvez le voir sur l'image, lorsque je lui ddemande de se connecter. ![]() Alors que dois-je faire? J'en ai besoin et c'est très urgent. Pouvez-vous m'aider au plus vite. je vous en remercie par avance. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Peut-on avoir un extrait de ton log d'erreurs (certainement /usr/local/mysql/data/xxxx.err) ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
voila ce que me dit le fichier .err .
Je ne comprends rien, car moi et le développement, dès que ca dépasse le php. ![]() J'espère que ca va vous aider. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Le message d'erreur est assez explicite : impossible de créer le fichier socket /tmp/mysql.sock.
Comme indiqué, c'est peut-être dû à un autre serveur MySQL qui utilise déjà ce socket. Je ne pense pas que ça soit un problème de droits sur le fichier vu que tu lances le serveur en root...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas installé d'autre serveur MySQL, ou je vois pas comment. Mais comment puis-je vérifier, voire désinstaller un serveur?
Car le probleme reste entier. Merci Maximilian pour ton aide ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 771 ![]() |
tu repères les numéros de process
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
Alors, j'ai encore fais une photo d'ecran du resultat et vous me direz si c'est bon ou pas et ce que je dois faire en retour. ![]() Merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Provisoirement toléré
Question bête : le répertoire /tmp existe bien ?
Essaie de changer la valeur de la variable socket dans ton fichier my.cnf pour la faire pointer vers un autre fichier...
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
Tant pis. Mas si vous savez où c'est et comment modifier la variable socket... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Provisoirement toléré
Fais une recherche sur ton disque sur my.cnf ou my.ini. Donne-nous le contenu de ce fichier.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Citation:
D'abors, un dossier tmp contenant ca: ![]() Je sais pas si c'est utile. Ensuite, j'ai trouvé un fichier my.ini, mais il se trouve dans un dossier en rapport avec Version Cue, le logiciel de Adobe CS2. Mais en voici quand meme le contenu: ![]() Voila, c'est tout ce que je peux faire, j'ai rien d'autre. Merci pour votre perceverance. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Bin, c'est trop cool, ca marche, le serveur est lancé...
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com