|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Thibaut LEFEBVREFinance Inscription : octobre 2009 Messages : 123 ![]() |
Bonjour à tous,
Peut-on utiliser Zend Framework sans payer une licence ? Je sais que le framework est gratuit mais peut-on l'utiliser sans les outils de développement vendus par zend ? Merci pour vos réponses, Thibaut |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 210 ![]() |
Oui, tu peux l'utiliser, même avec un éditeur de texte cela fonctionne
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
[hors_sujet] Trop chou: Speedy répond à Souri ^^ [/hors_sujet]
20
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Zend Framework est distribué sous licence BSD, ce qui implique entre autre que:
- Tu peux l'utiliser si tu ne change pas sa licence - Tu peux l'utiliser avec un autre produit ayant une licence différente - Que le produit n'est en aucune façon garanti par Zend - Tu ne peux pas faire la promotion de ton produit en utilisant le nom de Zend Details: http://framework.zend.com/license
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Thibaut LEFEBVREFinance Inscription : octobre 2009 Messages : 123 ![]() |
[horsSujet] je ne suis pas aussi rapide que speedy ;-) [/horsSujet]
Merci pour ces infos... bon et bien je vais m'y atteler... |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Et sache que y'a une version gratuite de Zend Studio : Zend Studio CE, il te suffit de prendre Eclipse PDT et d'ajouter le Zend Studio Ce Feature via : http://downloads.zend.com/studio-eclipse/updates/8_0/
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tu peux également approcher le niveau de fonctionnalités de Zend Studio avec les plugins suivant:
- Eclipse PHP Development Tools - Subversive - Pour SVN - Eclipse Data Tool Plateform - Pour les bases de données (même si j'utilise plus volontier MySQL Workbench) - Aptana 2 - Pour tout ce qui attrait à HTML / CSS / JS / jQuery etc. - Remote System Explorer - Pour tout ce qui est management de plateformes distantes - MyLyn - Pour tout ce qui est task et Bugzilla - PHPUnit - Pour les test unitaires - Selenium (et Eclipse Selenium) - Pour les tests graphiques - XDebug - Pour le débug (configurable dans Eclipse) - Webgrind - Pour visualiser les fichiers de profiling (utile pour monitorer le performances) - FireBug & Web Developper Toolbar - Un must have pour Firefox
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com