|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je viens de débuter SQL et pour la recherche que j’effectue je développe une base de donnée avec MySQL. Les tables actuellement sont les suivantes : Travaux : idtravaux, ... Compétence : idcompetence, nomcompetence Typeemploye : idemploye,… Table d’interrelation Travcomp : idtravaux, idcompetence (de une à plusieurs lignes en fonction du nombre de compétence exigé par le travail a effectué) Typeempcomp : idemploye, idcompetence (de une à plusieurs lignes en fonction du nombre de compétence du type d’employé envisagé) J’aimerais faire une requête pour déterminer la liste du typeemploye pour un travail particulier, la liste du typeemploye devra avoir au minimum toutes les compétence (ou plus) pour effectué le travail Requête testée : Code :
En vous remerciant d’avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
La encore, je pense qu'il vous faudra passer par des fonction d'aggrégat (count + having).
genre : Code :
Bon courage
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Merci beaucoup pour l'astuce en adaptant un tout petit peu ça donne ce qu'il me faut voici le code final
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Tant mieux si cela vous a aidé
Pensez au bouton
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com