|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Marc BellêtreÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème qui semble assez bête, finalement. J'ai, dans mon formulaire principal, un sous-formulaire composé de plusieurs champs dont un champ "Code" qui utilise une mise en forme conditionnelle. Initialement, les conditions de mise en forme étaient les suivantes : vert si txtCouleur=V, rouge si txtCouleur=R, orange si txtCouleur=O ou jaune dans tous les autres cas. Pas de soucis à ce niveau. Le problème est survenu lorsque le sujet a légèrement changé. La couleur standard doit finalement être blanche et le champ doit être jaune si txtCouleur=J. Nous avons maintenant quatre conditions qui sont donc impossible à mettre en place puisqu'Access 2007 n'accepte que trois conditions. J'ai trouvé une solution sur internet nécessitant des installations supplémentaires mais cela est bien trop complexe et m'obligerait à modifier beaucoup trop d'éléments. Je ne peux pas me le permettre puisque je dois boucler cet application très vite. J'ai donc trouvé un début de solution qui pourrait s'adapter à mon cas. Le code couleur n'est en fait valable que sur certaines fiches (le sous-formulaire est alimenté par une requête créée via VBA lorsque l'on sélectionne un élément dans une liste). Pour les fiches "Accueil", "TC", "Général Atelier 1" et "Général Atelier 2", il faut appliquer le code couleur. Autrement, les cases doivent rester blanches. J'ai donc mis au point ce début de code, qui est exécuté lors de la mise à jour de ma liste, après le changement de requête : Code :
"Erreur 7966 : Le paramètre que vous avez entré est trop élevé." Le reste du code fonctionne puisque je l'ai testé sans le Else et avec la mise en forme conditionnelle que j'avais initialement. Le soucis, c'est que lorsqu'aucune des conditions n'était respectée pour les fiches nécessitant un code couleur, le champ s'affichait ne s'affichait pas en jaune mais en blanc. Pour les autres, aucun problème. J'attends vos idées. Merci ! Cordialement, Prettyletter |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Pas testé, mais je serais tenté de dire Code :
Me.sfElementsFPOp.Form.txtCode.FormatConditions.Add acExpression, , "[txtCouleur]=""V"""
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, j'avais testé, je viens de réessayer mais le problème ne vient pas de là. J'ai toujours la même erreur... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Si tu ne vides pas la collection des MFC, tu auras ce message après l'ajout de la troisième condition.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
D'accord, j'ai bien compris le problème. Le code fonctionne, sauf qu'au bout de la troisième sélection dans la liste j'ai ce message d'erreur car les conditions s'ajoutent. Existe-t-il une commande pour vider la collection avant de la remplir à nouveau?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Il s'agit d'une collection. Elle se vide avec Delete
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Super, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup =)
A bientôt ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com