Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webdesign & Ergonomie
Webdesign & Ergonomie Forum d'entraide Webdesign & Ergonomie : les bonnes pratiques de conception des sites web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/05/2011, 04h57   #1
Invité de passage
 
Homme
Étudiant
Inscription : mai 2011
Messages : 1
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Inscription : mai 2011
Messages : 1
Points : 0
Points : 0
Par défaut Intégration dotclear2 dans une page web

Bonjour à tout le monde.

Je viens de m'inscrire ici car j'ai un soucis d'ordre conception d'une page.

Tout d'abord laissez-moi vous dire que je suis une bille en programmation web. Je n'ai rien à voir avec ce monde mais je bidouille comme je peux.

Actuellement je cherche à me faire un portfolio en ligne. Pour cela j'ai trouvé un CMS gratuit très basique (mais dont le design correspond à 100% à ce que je souhaite faire) qui s'appelle ProFolio.
Comme il n'y a pas de panneau d'administration il faut modifier la page d'exemple directement dans le code. Jusque là je n'ai eu aucun soucis à comprendre le fonctionnement du code de la page index.php pour le modifier à ma guise (rajouter des pages etc).

Dans ce portfolio j'ai fait un lien "journal de bord" qui comme vous vous en doutez à pour but d'intégrer un blog. Après avoir essayé diverses solutions j'ai opté pour Dotclear 2 qui est de loin la solution qui m'a le plus plu.

Les deux sont sur le même serveur (free) mais pas la même base de donnée (mysql pour profolio et postgre sql pour dotclear).

Les deux fonctionnent à la perfection mais je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque je clic sur "Journal de Bord" le blog s'affiche sur ma page comme une continuité normale du site.

Dans dotclear j'ai choisi d'utiliser le theme "Wedel" car les articles déroulants sont vraiment pratiques pour gagner de la place et ce système moderne va plutôt bien avec le design du site.

Donc voici la liste de mes soucis lorsque j'essaie la fonction <? include("blog/index.php"); ?> dans la div du bouton "journal de bord" ( <div id="blog7" class="content_box main"> )

1- Toutes les fonctions se mélangent (Quelque soit le lien sur lequel je clic, le résultat sera celui de toutes les pages qui se chevauchent ou défilent tour à tour chaques fois que je clic sur un lien)
2- le design du blog absorbe le design du portfolio (le porfolio fa prendre les couleurs de dotclear, même si dans le css du background de mon theme DC je met transparent ca fera comme si c'était blanc)

Ce que je voudrais :

1- intégrer mon blog dans le lien qui lui est réservé
2- faire en sorte que les liens ne se mélangent plus quand je met la fonction include
3- rendre transparent le blog pour que l'image de fond du portfolio (mon logo) reste visible en arrière plan comme avec les autres articles
4- éventuellement supprimer le sidebar car je voudrais seulement afficher les articles déroulants sur mon site (comme une page perso).

Ca fait déjà un bon mois que je lutte avec le code et je suis à bout de forces (d'où ma visite auprès de vous).

Je vous mets ici le lien de là où j'ai téléchargé profolio si vous voulez voir comment c'est foutu (il n'y a qu'un css, une page config.php, index.php et install.php c'est vraiment basique mais le rendu est très intéressant) :

Et ici le lien de ma page :
http://krocell.free.fr
http://krocell.free.fr/blog

Merci d'avance

Krocell
krocell est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web