|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
j'ai un arbre en db ( cf http://sqlpro.developpez.com/cours/arborescence/ ) Voici la table Code :
Exemple avec l'ajout d'un parent : Code :
UPDATE `mde_groups` SET `mde_groups`.`right` = mde_groups.RIGHT + 1, `mde_groups`.`left` = mde_groups.LEFT + 1, `mde_groups`.`level` = mde_groups.level + 1 WHERE (mde_groups.LEFT >= 9) AND (mde_groups.RIGHT <= 16) pour info je suis à la version 5.1.49 de mysql (sous ubuntu 64 bit) Une idée? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Ça me rappelle une discussion qu'il y avait eu à ce propos il y a un moment déjà, mais je ne parviens pas à la retrouver. De mémoire, je crois me souvenir que c'est dû au traitement ligne à ligne (et non pas de manière globale) de l'UPDATE dans MySQL. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Voici le lien vers la doc qui explique comment fonctionne la contrainte UNIQUE (ainsi que la contrainte de clé primaire) dans MySQL : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/...imary-key.html.
Pour contourner l'erreur, il faut que tu emploies, dans ton UPDATE, le mot-clé IGNORE : Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 85 ![]() |
merci,
mais dans ce cas l'ignore me fait faire une requête qui ne fait rien ... j'avais déjà testé... enfin bon je vais voir pour faire les choses différemment et je posterait ici si j'ai la solution. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com