|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 431 ![]() |
Chers amis,
Il y a quelques mois, vous avez pu constater l'adoption du nouveau système à points ainsi que les nouveaux rangs graphiques améliorés pour les membres du forum. Ceci était en fait la première étape ; la seconde étape, la voici : la valorisation de l'ensemble des contributeurs de Developpez.com, qu'ils soient membres de la rédaction de Developpez.com ou non. Le nouveau système que je vous présente présente notamment les avantages suivants sur l'ancien système en vigueur depuis 2006 : - Valoriser les contributions de l'ensemble des membres, pas uniquement ceux membres de la rédaction - Disposer d'un graphisme adéquat pour toutes les contributions, pas seulement rédacteur et modérateur - Permettre aux membres de la rédaction de disposer d'un rang progressif basé sur les points comme les membres normaux Il y a donc deux points distincts : Nouveaux rangs Désormais, il n'y a plus que deux types de rangs : - Les rangs des non-membres de la rédaction, qui sont ceux actuels (barre de progression, carrés et étoiles jaunes) - Les rangs pour les membres de la rédaction, qui sont désormais uniques quelque soit la fonction dans la rédaction, et progressifs en fonction des points Les anciens rangs des contributeurs non membres de la rédaction (les anciennes "plumes jaune") ont désormais un rang de membre normal. Les nouveaux rangs progressifs des membres de la rédaction sont les suivants : - pour ceux avec moins de 1 000 points- pour ceux entre 1 000 et 4 999 points- pour ceux entre 5 000 et 9 999 points- pour ceux entre 10 000 et 14 999 points- pour ceux entre 15 000 et 19 999 points- pour ceux avec 20 000 points ou plusNotez que les administrateurs forums (Anomaly, Marc Lussac, netah25, Nono40) ont 6 étoiles d'office (c'est plus une contrainte technique qu'autre chose). Les emblèmes Désormais, en-dessous du rang vont apparaître des emblèmes en fonction de la nature des contributions. Ces emblèmes sont affichés pour tous les contributeurs, y compris ceux non membres de la rédaction, parfois attribués de manière automatique. Rédacteur : Emblème automatique dès que vous avez rédigé au moins un article. Au survol, affiche le nombre d'articles publiés. Au clic, affiche la liste des dernières publications. Modérateur : Emblème affiché pour tous les membres de la rédaction qui sont modérateurs du forum. Correcteur : Emblème attribué manuellement aux volontaires qui se sont investis dans la correction orthographique des articles avant leur publication. Chroniqueur : Emblème automatique dès que vous avez publié au moins une actualité. Au survol, affiche le nombre d'actualités publiées. Au clic, affiche la liste des dernières actualités publiées. Traducteur : Emblème automatique dès que vous avez publié au moins une traduction d'un article. Blogueur : Emblème automatique dès que vous avez publié au moins un billet blog sur Developpez. Au survol, affiche le nombre de billets blogs publiés. Au clic, affiche les derniers billets de votre blog (seulement si vous avez rempli l'adresse de votre blog dans votre profil). Aide sur le Chat : Emblème attribué manuellement par les modérateurs du Chat aux personnes actives qui aident le plus les autres sur le Chat. Cet emblème vous donne +20% points. Trophées : Emblème attribué automatiquement dès que vous avez reçu un ou plusieurs trophées. La couleur de l'emblème dépend du nombre de trophées reçus (bronze pour moins de 5, argent pour 5 à 9, et or pour 10 et plus). Un clic sur l'emblème affiche l'ensemble des trophées reçus. Quant aux trophées, il s'agit d'une récompense (valant 40 points) attribuée manuellement par les administrateurs à des membres dans l'un des deux cas suivants :
|
280
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 057 ![]() |
Ca fait très Festival de Cannes les petites statuettes
Je trouve ca plus rigolo, plus sympa et plus lisible que les étoiles. Edit: Y'a un truc que j'ai jamais capté: A partir de quand un rédacteur passe membre de la rédaction?
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 550 ![]() |
Je trouve cela vraiment sympa
![]() Tout d'abord la réalisation graphique est amusante et vraiment belle à voir. (Bien joué Atomya Rise )Deuxièmement, car je préfère avoir ces informations non pas en bas du cadre mais en dessous des étoiles. Et la dernière amélioration que je trouve bien (peut être aussi la dernière à dire ) c'est que les étoiles correspondent à toute la plage de valeurs sur laquelle se répartissais les membres du forums (notamment les 20 000 points) alors qu'avant, à partir de 5000 points je crois, c'était finis.Et les correcteurs orthographique (personnes sur lesquelles je dépend), on une statuette rien que pour eux (alors qu'avant, on ne voyaient pas la différence (graphiquement) avec un rédacteur)). Donc, un grand bravo à toute l'équipé ![]() Merci pour la statuette d'Aide sur le chat
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Perso j'aime bien aussi les "rewards" ça fait très jeux vidéos actuels.
Par contre pourquoi ne pas avoir conservé la couleur violette pour les admins (vu que de toutes façon vous avez le max d'étoile automatiquement) ? Quoi qu'il en soit je trouve ça sympa. |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
J'adoreeee les nouveaux emblèmes. On voit tout de suite mieux qui fait quoi.
Je dis un grand GG à toutes l'équipes
40
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Inscription : octobre 2005 Messages : 154 ![]() |
Oulà, j'ai du boulot, moi pour espérer une première étoile...
|
|
|
03
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
C'est cool
![]() Merci à vous! ( et merci pour la statuette chat )
|
|
50
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
![]() --------------------------- Et merci pour la "statuette" aussi
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|||
|
|
50
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
developpez.net vient d'inventer un nouveau mmorpg, "récolte toutes les récompenses pour devenir un bon développeur" !!
![]() Bravo à toute l'équipe pour le taf accomplis !
34
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Heuuu.... je ne pense pas que ce soit les récompenses qui font qu'un développeur est plus ou moins bon...
C'est plus une marque de participation afin de remercier les personnes qui participe chaque jour à la vie sur DVP
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
101
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Maxime GaultDéveloppeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 1 176 ![]() |
Super boulot, comme d'hab'
![]() Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Une fois de plus, c'est vraiment du super boulot.
Il ne manque plus qu'à afficher les trophées sur la fiche du profil |
|
|
31
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 431 ![]() |
Comme tu n'es pas membre de la rédaction, tu bénéficies de l'échelle standard des points pour les rangs standards, donc il ne te manque plus que 30 points pour avoir la première étoile.
Citation:
Citation:
- Volonté de continuer à rédiger régulièrement - Volonté de devenir modérateur du forum Dans ce cas-là, ta candidature sera soumise à l'équipe ainsi qu'au DRH, et tu seras accepté (ou non Notez pour que pour devenir modérateur du Chat (permanent), il est nécessaire de faire déjà partie de la rédaction de Developpez.com.
|
|
70
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Trop la classe
J'aime beaucoup.
10
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
C'est rigolo ces statuettes
Merci du boulot effectué
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Fred ThomasEngineering Inscription : février 2008 Messages : 3 484 ![]() |
Bonjour à tous,
Qui m'a piqué mon emblème de rédacteur ?
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 450 ![]() |
@fring : comme l'explique Anomaly l'emblème est attribué automatiquement.
Pour se faire il s'appuie sur le lien fait entre la publication sur le portail et ton profil. Les articles que tu as rédigés datent sûrement d'avant la mise en place du portail et donc ce lien n'est pas fait. Tu peux essayer de demander à ton responsable de faire le lien rétro-activement. C'est pour cela que tu as bien le titre de Rédacteur (mis manuellement lui) et non pas l'emblème. |
|
60
|
|
|
#18 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Ca dépoussière...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
30
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Fred ThomasEngineering Inscription : février 2008 Messages : 3 484 ![]() |
Merci pour les explications Caro
![]() Il n'y a pas péril en la demeure, c'était une boutade
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
10
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 715 ![]() |
|
|