|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 477 ![]() |
bonsoir,
j'ai un champ de type char de longueur 10 et je cherche à mettre à jour ce champ avec la valeur d'un champ numérique d'une deuxième table (avec la fonction to_char) Code :
ex: si la valeur du champ nbr dans la 2ème table = 25 est-il possible de mettre dans champ1 la valeur '25' et non '________25' merci d'avance ? merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
C'est doublement impossible :
- quand une valeur est acceptée dans une colonne de type T, alors cette valeur devient de type T (peu importe sa provenance, sa signification fonctionnelle, etc) - dans les colonnes de type CHAR(n), les valeurs sont automatiquement complétées par des espaces à droite, à concurrence de n. Donc il vaut mieux utiliser une colonne VARCHAR2(n), au moins vous n'aurez pas ces espaces parasites.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 104 ![]() |
utilise la fonction trim(nbr) pour supprimer les espaces
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 477 ![]() |
donc, c'est le type du champ champ1 est varchar et non char je n'aurais pas ce problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
C'est bien ça.
Maintenant, stocker des nombres dans un varchar ce n'est pas une bonne idée. Si vous êtes amené à le faire, c'est que la modélisation de votre base de données est mauvaise.
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
ou alors le formateur FM
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com