|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 100 ![]() |
Je voudrais savoir si on pourrait faire plusieurs SELECT dans un curseur.
Voici mon exemple: Code :
Est-ce qu'il y a des limites pour l'utilisation des curseurs avec plusieurs SELECT ? J'ai oublié : Oracle 10g. Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Bonjour,
La requête que vous donnezen exemple n'a pas besoin de plusieur SELECT dans la projection. Elle peut être facilement réécrite ainsi : Code :
SELECT sysdate dt, sysdate-1 dt1 FROM dual; La question est quel est votre besoin en termes fonctionnels (et non techniques) ? Le nombre maximal de colonnes projetées doit être de 255 (mais je n'ai pas retrouvé la référence) à priori rien n'empêche que chacune de ces colonnes soit une requête mais honnêtement si un jour un développeur me pond un truc comme ça je le crucifie en place publique ... |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Juste pour nuancer vos propos, il me semble que c'est une vieille technique d'optimisation, lorsque une application doit remplir plusieurs données de son écran afin de limiter les allers-retours avec la base de données.
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses. Je pense que vous n'avez pas compris mon besoin réel. J'utiliserai Forms 10g pour manipuler le code PLSQL et je voudrais utiliser un curseur qui est basé sur plusieurs SELECT, c'est à dire, des colonnes proviennent des SELECT.
On ne peut pas faire ça dans Forms, mais plutôt dans une procédure ou une fonction dans un package, ce que j'ai fait et ça marche très bien maintenant. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
C'est en effet une limitation du moteur plsql de Forms qui n'est pas à jour.
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00