|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() youssra bbÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
bonjour ,
je souhaite faire une requete access qui m'affiche a partir de deux autres requete la quantité de composant a commandé, je voulais faire une condition , ma requete m'affichera : la quantité a commandé = taille de lot minimale si la hausse mp< taille de lot minimale la quantité a commandé = taille lot minimale + la valeur arrondie si la hausse mp > taille lot minimale la quantité a commandé = taille lot minimale =2 * la valeur arrondie si la hausse < taille lot minimale + la valeur arrondie et ainsi de suite , pour l'instant j'ai établi le code suivant: Code sql :
pour commencer , mais ce que je comprend pas dans certain case j'ai la taille de lot minimale egale 0 , et il garde le 0 il me prend pas la valeur arrondie , vous pouvez m'aider svp pour faire cette requete merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 412 ![]() |
bonjour,
Code sql :
et si tu enlèves les guillements (en rouge ") |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse oui quand j'ai enlevé les "" ca a marché mais par contre ca me donne les résultat avec des doublons de ligne , et quand j'axécute ya une petit fenetre qui me demande d'entré la hausse mp je comprend pas pourquoi......
merci d'avance de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 412 ![]() |
bonsoir,
hausse mp est un alias d'une colonne calculée avec des colonnes provenant éventuellement de plusieurs tables: Code sql :
..., [hausse jus]*[Qte du mp en KG]/100 AS [hausse mp] A la place de [hausse pfa mois m].[hausse mp], essaye plus simplement avec [hausse mp]à vérifier... |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
vous étes génial
au fét dans cette meme requete je veux qu'il me fasse la somme des hausse mp pour chaque composants exemple , sachant que j'ai des composants qui se répéte et des composant qui apparaissent une fois .... , je sais pas comment le faire avec sql ni avec requete mode création ...j'ai réussi a le faire avec un état mais mes résultats s'affiche dans cette état hors que moi je les veux dans ma requete et aussi par exemple j'ai un composant qui a deux fournisseur comment faire sur sql pour faire une consition si un composant a deux fournisseur afficher "cota" merci d'avance et je te suis vraiment reconnaissante pour le temps que tu m'accorde et pour tes réponses.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Jérémy B-ACD-AD- IJÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 106 ![]() |
Je dis peut être une connerie (je m'en escuse d'avance) mais pour le coup des doublons, essayes un DISTINCT (après le SELECT)
Et pour le deux fournisseurs, essaye un produit cartesien. Tu mettra tout ce que tu obtien en 'cota'. j'esperes avoir juste, et t'avoir aidé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com