|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 343 ![]() |
Salut tout le monde , depuis hier soir je bataille contre windows pour enlever l'attribut read only d'un dossier sans grand succés.
En effet je decoche la case j'appuie sur apply et ensuite ok , je reviens sur les properties et la box est toujours checké Any idea ? thx ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 432 ![]() |
Ca t'empeche de faire quoi s'il est en lecture seule?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
oh rien de special juste de ne pas acceder a une database :p
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 587 ![]() |
Quand tu cliques sur "appliquer" après avoir décoché la case "lecture seule", est-ce que Windows te demande bien si tu veux appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
tout a fait :
Apply change to this folder only Apply change to thid folder , subfolders & files. :'( |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Apply changes to this folder, subfolders & files
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Ouaip Zizi
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Just an question, Why it's in english ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 604 ![]() |
Bonjour,
plus d'infos sur le fonctionnement des autorisations http://support.microsoft.com/kb/308418/ pour savoir supprimer l'attribut de ton dossier/fichier: -tu crées un nouveau dossier a la racine de ton disque C:\test dans le quel tu déplace ton dossier/tes fichiers avec l'attribut "lecture seule" -tu ouvres l'invité de commandes (cmd.exe) Code :
dir <enter> pour visualiser le contenu du dossier Code :
attrib -r *.* <enter> la commande supprime l'attribut "lecture seule" de tous tes fichiers, sous-dossiers -- |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 49 ![]() |
dans les proprietes dans ton repertoire
la checkbox lecture seul est coché ou simplement rempli avec un carré ? tout peut toujour tenter la modif des attribu en ligne de commande -R enleve l'attribut lecture seul /S/D permet de modifier les fichiers et sous dossiers puis faire pour voir les attributs normallement il devrait afficher coife sur le poteau |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
ArHacKnIdE >> because i ' m working in an american company
Overload j'ai essayé par Dos , toujours en read only :'( Mais comme le souligne fbalien ma box est seulement rempli que cela signifie t il ? Windows quand tu nous tiens |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
tu as respecté les consignes en ordre ?
il est impératif changer l'emplacement de ton dossier ou fichier sur une autre partition données, clé usb ou une disquette et normalement tu devra savoir enlever l'attribut. -- |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Ce dossier se trouve sur le disque dur du PC ?
Ou dans un environement réseau ? Si c'est le 2nd cas, il se peut que quelqu'un d'autre en soit l'administrateur. Si c'est le premier cas, juste comme ça, sait-on jamais, vérifier que tu es bien sous une Session "Administrateur de l'ordinnateur" ?! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
JE crois que ca veut dire qu'il y a seulement quelques fichiers ou dossiers concernés
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
c 'est un dossier local et je suis full control au niveau des permissions
pourquoi on peut pas faire un chmod sur windows .. grrr |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Tu peux faire CHDIR si ca peut te consoler
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
T'as bien ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 587 ![]() |
Après plusieurs tests, j'en arrive à cette conclusion :
Lors du clic droit /propriétés sur le dossier, la case à cocher "lecture seule" convient une coche grisée... Je vide la case et j'applique, et je propage aux fichiers et sous-dossiers... Je ferme la fenêtre, puis j'y retourne, et la case est de nouveau cochée, en grisé... Mais si on regarde les propriétés au niveau des fichiers, ceux qui étaient en lecture seule sont bien remis en accès complet. => Il semble que ce soit normal que la case reste toujours cochée en grisé au niveau des dossiers @+ |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
Un petit résolu?
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
DiabloZizi ce n'est SLE qui a ouvert le post
La lecture seule est un paramètre par défaut Windows des la création d'un dossier ainsi tous les sous-dossiers héritent de ce paramètre automatiquement. -- |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com