|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'espère ne pas faire une erreur de débutant mais sa sent quand meme pas bon l'erreur bête. Enfin bref je en m'en sort pas avec cette requête de création de table : Code :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"Id_facture" text (20) not null, test not null, Id_reg ' at line 6 Merci de votre aide, a vot' bon coeur. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 11 ![]() |
je crois qu'il faut pas spécifier la taille du type text , un varchar (20) fera l'effet , pour test c'est quoi le type??
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 4 ![]() |
c'est juste un petit test a ignorer
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Un Id de type Text est un non-sens !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Pourquoi considérez vous cela comme un non sens ?
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Un Id est l'identifiant d'une entité du MCD et devient la clé primaire d'une table issue de l'entité et potentiellement clé étrangère dans d'autres tables associées ou associatives. À ce titre, c'est une donnée qui sera obligatoirement indexée et un type TEXT n'est pas indexable, hors index full text qui ne sont pas faits pour servir de clé primaire. Un identifiant sera donc un entier, auto-incrémenté dans les tables issues des entités, invariable, utile uniquement à la mécanique interne du SGBD, éventuellement en tant que valeur de variable dans un programme externe. Voir l'article de SQLPro à ce sujet.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
sous la dénomination Text, je parlais de type alphanumerique.
Vous me renvoyez a un article de SQLPro, dans lequel il parle lui meme du débat clé naturelle, clé numérique. Les arguments qu'il passe en revu sont tres interessants, en effet par exemple celui du N° SS concernant un étranger, avec un numéro provisoire. Mon épouse étant étrangere (et hors UE), un n° definitif lui a été attribué a son entrée lors de la déclaration. (ceci dit, je ne suis pas non plus pour l'utilisation de sa clé naturelle, mais pour d'autres raisons) Je ne doute pas du bien fondé de l'utilisation de clé numérique, mais se limiter a cela, en traitant de non sens les autres possibilités, cela devient un petit peu extreme. Si vous etes en régie, vous verrez surement enormement de non sens !
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Les clés susceptibles de changer et de type alphanumérique sont des clés candidates de part leur caractère unique dans une table mais ne doivent pas être choisies pour clé primaire sous peine de performances moindre et de risque d'incohérence des données avec les clés étrangères potentiellement non mises à jour.
La bonne pratique, c'est la clé primaire entière (pour les tables issues des entités du MCD bien sûr)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com