|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Justine Dreyfus Inscription : juin 2010 Messages : 109 ![]() |
Bonjour
Dans une table que j'obtiens avec un select, j'ai un champ "montant" (D) qui peut évoluer à chaque nouvelle version (C) pour un numéro donné (A) : Pièce jointe 77508 Mon objectif serait de pouvoir remplacer les cellules D12 et D13 par la valeur 59101 (D11), ainsi que la cellule D14 par la valeur 56248 (59101-2853) et ainsi de suite... Cela serait idéalement effectué lors du traitement. Sachant que pour l'instant, je ne vois que la solution de classer mes enregistrements comme ils le sont actuellement pour pouvoir procéder ainsi (c'est à dire toujours obtenir la bonne valeur précédente). N'existerait-il pas un système de variable globale qui puisse à chaque fois prendre la valeur du montant précédente et l'ajouter à la valeur du montant actuel? Une autre solution serait : mon numéro de version (C) pointe vers une table Version dans ma base, qui contient pour chaque numéro de version, un pointeur sur le numéro de version suivant et un autre sur le numéro de version précédent. Je pourrai donc imaginer qu'à chaque nouvelle version je vérifie si le montant est différent de celui de la version précédente, et si c'est le cas, sommer ces deux valeurs pour assigner le résultats au montant actuel? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 19 ![]() |
Bonjour
Ma première idée serait de faire passer ton flux dans un tJavaFlex. C'est un composant où tu écris (en java 1- du code java d'initialisation (une variable capable de contenir ton calcul à chaque ligne par exemple) 2- du code de traitement (pour chacune des lignes, tu fais le calcul, tu mémorises le résultat et tu affectes la valeur d'une des colonnes au résultat en cours). 3- de code de fin (pour un petit log de résultat). Ma deuxième serait d'essayer avec une itération (tFlowToIterate), mais je ne suis pas sur du résultat .Bon courage, Yust... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
J'utiliserais un tMap, qui recevrait les données triées comme tu le proposes. Il s'agit de définir des variables dans ce tMap afin de garder la valeur du montant de la ligne précédente. C'est possible en utilisant 2 variable, sachant que les variables sont valorisées dans l'ordre descendant. Ainsi une variable utilisant une autre variable qui est déclarée en dessous récupèrera la valeur précédente puisque cette 2ème variable n'a pas encore été valorisée. Dis moi si ce n'est pas clair, je détaillerai un exemple. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() Justine Dreyfus Inscription : juin 2010 Messages : 109 ![]() |
Bonjour
J'ai utilisé la solution de Yust, avec le tJavaFlex. Ça marche niquel! Du coup Nico je n'ai pas pu tester ta solution... Mais avec un tMap oui, on doit surement pouvoir se débrouiller! Merci à vous les gars! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com