|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
La table TEST contient une variable Vi (pour chaque VARi) qui n'a qu'une seule observation. Selon la valeur de cette observation je veux copier VARi de ma table TAB (qui contient 1000 variables (colonnes à 50 observations)) dans TAB1 (si Vi > VAL) ou dans TAB2 (Vi < VAL). Jai essayé cela: (j'ai creé une table dep qui contient just VARi) Code :
vouv voyez oû est le probleme??????? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Pourquoi as tu 2 instructions set, les données sont-elles situées dans deux fichiers de données? Est ce possible d'avoir toutes tes données dans un même fichier source? Par ailleurs, vu que dep ne contient qu'une variable il serait peut être envisageable de considérer un merge au lieu d'un set.
A première vue je ne vois pas l'intéret du drop V (surtout 2 fois). Tu peux justement met une option drop dans ton instruction set pour ne pas charger cette variable lorsque tu puises dans ton fichier source. A part cela ta syntaxe ne me semble pas contenir de fautes (sauf que tes deux cas sont: dans TAB1 (si Vi > VAL) ou dans TAB2 (Vi <= VAL) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Le set dep c'est une coquille ou pas?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Citation:
desolé, ya qu'une seule (celle just avant le run), c etait une faute. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
non c est la table qui contient la variable VARi surlaquelle je fais le test et selon sa Vi je decide oû je vais la copier.
j'aurais pu faire: au lieu de créer une autre table dep et : |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Je suppose que c'est ce que tu voudrais:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité régulier
Le
a changé un peu , mais le problème persiste, car aprés le IF lorsque je fais: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Tu peux faire un SET que lorsque tes 2 tables ont la même structure (même nombre de variables, format,...)
Je te propose de fusionner les deux tables par une clé fictive (cle=1 sur toutes les lignes) afin de ramener V dans l'autre table pour comparer mais visiblement tu n'as pas fait comme je t'ai dit ![]() Tu n'avais pas dit qu'il y a qu'une observation dans la table TEST ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSupport Clients SAS (France et Europe) Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, on lit une table pour pouvoir éclater une autre table en 2 tables. Je propose d'utiliser des macros variables pour déterminer le KEEP de chacune (avec un CALL EXECUTE on aurait pu en faire autant en une seule étape, mais je sais qu'il a malheureusement peu d'adeptes !). Ensuite on lance l'étape DATA qui permettra de créer les 2 tables, en utilisant ces macros pour le KEEP. Code :
Cordialement, Géraldine CADE-DESCHAMPS |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Citation:
Chaque ligne de TAB doit regrouper des informations de dep et TEST pour le même identifiant, et apparemment dans dep tu n'as pas d'identifiant (enfin, à ce que je comprends.) Pourquoi as tu créé ces deux datasets? Peux tu nous faire voir à quoi ils ressemblent? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Voilà ce que j'ai fait: