|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 29 ![]() |
Salut!
je suis un gros nul en PHP, mais j'aimerais bien apprendre ce le langage. mon problème et comme suit: j'ai une base de données que j'ai créée avec phpMyAdmin, et une table "notes" où il y a les notes des élèves leurs noms et leurs numéros d'inscription. j'ai créé une page web avec un bouton et une zone de texte où l'élève entrera son numéro d'inscription, et au clic sur le bouton, s'afficheront ses notes sur la même page ou une autre page(peu importe), sous forme de tableau. j'espère être claire. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Quelle est la question ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci,
la question était le titre du message:" Comment afficher les données d'une table?" en tout cas j'ai trouvé comment faire. Code :
Mais j'ai un autre souci, si le numéro entré dans la zone de texte n'existe pas, comment afficher un message comme:" Ce numéro n'existe pas !! "? Merci.. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Code :
Citation:
Tu peux aussi compter le nombre d'enregistrements obtenus avec mysql_num_rows( ).
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Vu que tu débute je commente un peu plus la première partie du message de Séb. :
Quand on fait appel à "mysql_fetch_assoc" cela retourne la ligne de résultat et avance le pointeur interne de lecture. Quand tu fais while ($note = mysql_fetch_assoc($Resultat)) pour lister tes résultats, tu as déjà auparavant fait appel à "mysql_fetch_assoc" à une ligne précédente $note = mysql_fetch_assoc($Resultats); dont on se demande à quoi elle sert. Donc le début de ta boucle commencera à la seconde ligne du résultat de ta requête. EDIT : Ah bah non en fait puisque tu avais fait une faute et que $note = mysql_fetch_assoc($Resultats); ne correspond à rien puisque la variable $Resultats (avec un "s") ne correspond pas à ta requête. Bizarre que tu n'ai pas eu me message d'avertissement. En fait tu devrais simplement supprimer cette ligne.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
remerciements à tous ceux qui m'ont aidé,Merci infiniment.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com