|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 105 ![]() |
![]() Je cherche à créer une entête générique pour tous les rapports de l'entreprise, ex. "Société A" avec son logo. S'il y a un jour l'entreprise change son nom à "Groupe A" (ou son logo), il me suffira alors de modifier cette entête générique une fois pour tous les rapports. Si vous connaissez BIRT, c'est exactement sa fonctionnalité de Librairie que je veux retrouver chez Cognos. La "classe" de Cognos me semble seulement utile quand il s'agit de la mise en forme (police, couleur, marge, bordure...) Quelqu'un a une idée?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonsoir,
Perso je ne connais pas / plus BIRT, désolé. Pour tous mes rapports PDF, j'ai des entêtes de pages "standard" qui contiennent un certain nombre d'infos qui "nous" concernent, concerne le système sous-jacent, l'environnement, le client, etc ... Tout bêtement - je schématise - une table recensant les rapports / versions de rapport, nom du client + infos que le client veut voir, URL vers logo, etc. Grosso modo, j'ai un package SQL pour toutes les "procédures génériques", celle ci en fait partie et est toujours appelée de la même manière avec les mêmes champs, le Query Item dans Cognos est toujours nommé de la même facon, etc ... J'ai donc un mignon petit fichier XML de côté, et je fais du copié-collé de ces morceaux de rapport / XML quand j'en ai besoin. Rien de transcendant, mais ça marche. Il y a surement mieux, je suis curieux ...
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com