|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je cherchais à imprimer un rapport à partir de mes objets java et disponible en pdf, ou un format modifiable tel que RTF, doc ou autres. Grâce à quelques recherches, je me suis dirigé vers iReport/jasper. Malheureusement j'ai quelques soucis que je n'ai pas réussi à régler malgré les nombreux posts existant sur le sujet. J'ai fais une ébauche de report, avec quelques textes statiques et textes variables. J'ai voulu ensuite paramétrer la connexion avec mes classes, j'ai donc tout d'abord créer une classe implémentant JRRewindableDataSource et qui retourne toujours la même chaine de caractère.J'ai aussi fais une méthode statique pour que cela fonctionne. Dans ireport j'ai mis dans le classpath un jar de ma petite fonction de test, le répertoire contenant le .class. Ensuite quand je sélectionne mon mode de donnée je choisis CustomJRDataSource, en factoryclass j'ai mis mon_package.ma_classe et static method : ma_methode_test. Malheuresement, j'ai le droit à : exception general problem : mon_package.ma_classe Sachant que si je modifie un des champs, j'ai bien sûr une classnotfound exception. Je crois que je me suis un peu perdu, je sais plus trop où j'en suis ni pourquoi j'ai une erreur, je dois oublier quelque chose. Merci d'avance, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com