|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Stéphane Inscription : octobre 2003 Messages : 65 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens ici car j'ai un gros souci... mon application doit exporter des données vers un document éditable au format Word avec de grosses contraintes de formatage... Je créé par automation des tableaux que je remplis à la volée. les premiers tableaux fonctionnent parfaitement jusqu'à un certain moment où tout commence à s'enchevêtrer... résultat, je me retrouve à continuer mon automation à l'intérieur d'une cellule de tableau... En passant en mode Débogage Pas-à-pas, tout fonctionne parfaitement !!!!!! ![]() C'est comme s'il y avait un problème de délai.. L'action suivante est débutée avant la fin de l'action précédente... Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?? Merci d'avance. En attendant, je continue d'investiguer...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Tu pourrais utilement montrer la partie du code concernée, ou mieux : un exemple simplifié du pb! Une sorte de démonstrateur... Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci pour la réponse c'est vrai que c'est difficile à comprendre...
voilà le résultat en image... En fait ce qui est surligné en rouge devrait être en dessous du tableau... Pire, le petit tableau est créé à l'intérieur du champ AAAAAAAAAAAA, du coup coupé en 2... C'est comme si les actions du code vba ne s'éxécutaient pas dans l'ordre indiqué... Sauf si je le fais en pas-à-pas, là tout est nickel d'où ma question sur la temporisation... Voici le code... Merci d'avance ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
D'entrée, tu travailles avec l'objet Selection. Comment t'assures-tu que c'est le bon objet ou le bon Range qui est sélectionné? En plus cette façon de travailler fait des temps d'exécution longs. Personnellement, je n'aime pas : je préfère travailler avec les objets et les Range au travers de signets. J'ai conscience que ce n'est qu'un avis général. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
problème résolu en fait le problème venait du fait de réussir à sortir du tableau pour écrire la suite lorsque la dernière cellule sélectionnée contenait plus d'une ligne... vu que je sortais avec MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1...
si ça peut aider quelqu'un... enfin plus spécifique tu meurs !!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
en fait je n'ai pas trop le choix car je ne maitrise pas assez pour faire autre chose ![]() Mer |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Hello
Citation:
Aucun .Select ni Selection. n'est nécessaire! PGZ
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
merci pour le lien. En fait j'utilise déjà cette méthode mais pour cette partie là je ne maîtrise pas le nombre de tableaux, je ne peux donc pas créer les tableaux en avance dans le modèle Word...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com