|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai un probleme avec un formulaire Access que je suis en ce moment en train de realiser : j'ai inclus dans ce formulaire un controle spreadsheet Excel (nom exact du controle : Microsoft Office Spreadsheet 11.0). Et sur cette spreadsheet j'aimerais gerer l'evenement SelectionChange, donc je tape ce code : Code :
Toute aide serait la bienvenue |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Bonjour robx2309,
Je ne suis pas un pro en VBA mais essaye de changer le nom de ta fonction car la procédure SelectionChange existe déjà dans VBA. Ajoute peut être un _ entre les mots ou bien change ton verbe. Ou bien essaye justement en enlevant le _ entre le nom de ta spreadsheet et le SelectionChange pour justement utiliser cette procédure. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut,
Merci du conseil mais ca ne marche toujours pas, si je change le nom de la fonction elle n'est plus reconnue comme un gestionnaire d'evenement. Donc je n'ai plus d'erreurs au lancement de mon formulaire, mais l'evenement selectionChange n'est pas geré |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Bon j'ai regardé un peu sur internet et j'ai l'impression qu'il existe une fonction SelectionChange sur access qui soit différente de celle sur Excel et donc il y aurait peut être un conflit de compréhension d'access :
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...ffice.11).aspx http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...ffice.11).aspx Enfin je ne suis pas sûr autant attendre une réponse de pro ^^! Désolé. (Peut être tu pourrais faire différent tests que si j'avais ce problème j'essayerais du genre : -Mettre le nom du formulaire à la place du nom de la spreadsheet. - Ou bien : Mettre Private Sub nomDeMaSpreadsheet_SelectionChange(ByVal Target As Range.Excel) pour tester si le problème vient du fait qu'il ne reconnait pas le Range... ) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Pour avoir utiliser ce composant dans deux mes tutos, je viens de refaire un essai dans un formulaire, cet évènement fonctionne correctement. Tu écris alors que je ne les gere meme pas dans mon code VBA. alors comment fais-tu pour écrire ce code ?Parce que l'évènement (bidon ) que je viens de tester n'admet pas d'arguments :Code :
Lorsque tu as installé celui-ci, sélectionne le composant dans la fenêtre de l'éditeur VBE et tu auras les évènements correspondants. En résumant, ne pas se fier au code d'Excel à 100 % pour utiliser ce composant. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
Sinon selon la doc de Microsoft (merci Nitromard pour les liens) , l'evenement selectionChange sur Access ne prend pas d'argument 'Target As Range', ni aucun autre d'ailleurs. Or c'est de ca dont j'ai besoin (dans mon application je veux faire des traitements differents en fonction de la colonne de la cellule selectionnee). Donc savez vous s'il y a un autre moyen de recuperer le numero de colonne/ cellule de la ou les case(s) selectionnee(s) ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Re
Je vais t'inviter à lire mes deux tutos sur le sujet : La Mise en Forme Conditionnelle Illimitée sous Access De nouvelles listes pour vos formulaires Access Notamment l'utilisation de l'évènement Click sur cette partie : http://starec.developpez.com/tuto/listesowc/#LIII-C-5 Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci pour les tutos, ils m'ont bien aide mais pas pour la chose que je cherchais a la base. Donc est-ce que tu saurais si il est possible, dans la gestion de l'evenement selectionChange sur un controle spreadsheet dans un formulaire, de récuperer la/les cases selectionnées ? Ou au mois leurs coordonnées
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Re
Je crois que tu n'as pas bien regardé le code du dernier lien que je t'ai donné. Déjà pour la ligne Penses à utiliser l'explorateur d'objets (F2) dans l'éditeur VB pour ce composant. Philippe
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
C'est bizarre, quand j'essaie d'initialiser ma variable avec la valeur de la row de la cellule active, donc comme ceci :
J'ai une erreur au moment ou je change de selection sur mon controle (donc au moment ou j'appel la fonction selectionChange, logique). L'erreur me dit : "Object variable or With block variable not set". Peut etre qu'activeCell ne marche pas avec l'evenement selectionChange ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Re
Chez moi celle ligne fonctionne : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Effectivement ca marche, je l'avais pas écrit comme ca.
En tout cas merci de votre aide, problème résolu. Heureusement que vous etes la sinon je sais pas trop comment je me débrouillerais |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com