|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai lu des dizaines de fils autour de ce sujet mais je n'arrive toujours pas à mon but...qui me permettrait de gagner de nombreuses heures de travail! Je m'explique : je souhaite créer une "base de données images" sur un fichier excel. Quelque chose de très simple en 2 colonnes : une avec une référence produit et la seconde avec une image correspondant DANS la cellule. Le but : pouvoir remplir avec une simple rechercheV un catalogue sur un autre onglet avec ces fameuses photos(ils faut donc qu'elles "suivent")! J'ai plusieurs milliers de références à traiter donc... cela me serait d'une grande aide! ![]() Merci à tous pour l'attention accordée à mon message! Je n'ai jamais utilisé VBA mais apprends vite! Cordialement, P.S. : Je peux travailler depuis 2007 mais il faudrait ci-possible que la solution fonctionne une fois le fichier convertit en xls... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonsoir,
La lecture de ce didacticiel répondra certainement à ta question. Ce n'est pas avec RECHERCHEV mais c'est une autre piste
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse corona mais cela ne m'aide pas à mon grand regret. Mais je ne suis pas sûr que cela réponde à mon problème...
Voici un fichier qui devrait, je l'espère, te préciser mes besoins! Je suis parti sur la piste de la rechercheV mais peut-être il y a-t-il une meilleure manière... Pour t’illustrer mon problème, il faut te dire que j'ai plusieurs milliers de références à traiter, que de travaille avec des codes uniques et parfois, j'ai besoin d'y faire correspondre des images, d'où mon besoin. Merci encore pour ton aide! P.S. : Je suis tout à fait ouvert au VBA si c'est la seule solution mais j'aurais besoin d'une aide pasà pas alors! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Voici comment tu peux t'y prendre. 1. Placer un objet Image sur ta feuille et le dimensionner comme tu le souhaites. 2. Nommer une plage, intitulée par exemple Image, dont la référence est calculée (ici avec INDIRECT) pour renvoyer la cellule en B qui correspond à l'image souhaitée. 3. Sélectionner l'image et, dans la barre de formule, saisir =Image Sur base des illustrations ci-dessous, on saisit le numéro en E2. La référence de la plage nommée Image sera Citation:
![]()
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Pierre,
Et merci pour ta réponse. Malheureusement, sauf erreur de ma part, cela ne me permet pas de résoudre mon problème. Je m'explique : D'un côté, je vais avoir une base constituée de 2 colonnes (une "Ref" et l'autre "Image") et plus de 10 000 lignes... De l'autre, je crée une sélection de ces références de manière aléatoire (parfois 20, parfois 40, parfois 200) et il me faudrait puiser depuis cette base les images de manière rapide et automatique (une réf=une image biensûr). Je suis prêt à me mettre au VBA pour la mise en place du système mais il faut que l'application soit la plus simple possible... Suis-je plus clair? Merci pour ton aide en tout cas!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com