|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
J'ais une page Html, et dans une zone de texte, j'affiche un formulaire d'authentification, lorsque l'utilisateur valide ce formulaire je vérifie sont login et mot de passe, si l'authentification aboutie je dépose un cookie et j'affiche la page "espace_membre" avec cette ligne de code ; Mon gros problème est que ma nouvelle page s'affiche dans ma zonz de texte! Alors je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir ma page dans une nouvelle fenetre ou alors de fermer la page d'authentification pour ensuite afficher ma page espace_membre. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
tu fait ton formulaire de vérification. une fois que tu le valide, tu vérifie bien que le mec existe (avant de renvoyer toute info au navigateur).
Si oui, alors tu peux te rediriger avec la fonction header(); si non, tu affiches un message d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Je ne comprend pas, comment utiliser la fonction headers? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 137 ![]() |
Tu peux dire à ta page de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre avec un target="_blank"
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
mais attention :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Non, tu ne peux pas obliger le client à fermer une fenêtre. Ou plutôt, ne le fais pas. Faire un popup est limite également : n'oublie pas la quantité de bloqueurs de popups qui circulent sur le marché, y compris en standard dans les navigateurs... Si vraiment tu souhaites le faire, je crains que tu sois obligé de passer par du JavaScript. Je crois que les méthodes dont tu as besoin s'appellent window.open() et window.close(). Il te suffit de les mettre dans une page blanche, dans le bon ordre. Là encore, je te le désonseille à plusieurs niveaux, que te laisse trouver tout seul ^^.
00
|
|
|
#7 | ||
|
J'ais toujour la même erreur, en faite l'utilisateur saisie les informations pour s'authentifier, et lorsque j'ais vérifié que c'étais bien un utilisateur inscri je dépose le cookie et j'appel ma fonction qui ce trouve au tous début de ma page :
Code :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Program Files\wamp\root\ansi.fr\Site html\ansi_fichiers\page0004.php:19) in C:\Program Files\wamp\root\ansi.fr\Site html\ansi_fichiers\page0004.php on line 4 Existe t'il d'autre solution, merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
==> redirection javascriptsinon ton header ne fonctionne pas, parce que tu ne lis pas bien ce que l'on te dit de faire, titoumimi t'a prévenu de ça... pour que la fonction header() fonctionne, il ne faut pas que les entêtes du fichier html aient déjà été envoyés !! donc aucun echo avant la fonction header, ni code HTML, éviter aussi les include / require et les saut de lignes, si il existe des include avant le header, penser à vérifier que cet include n'envoie pas de html non plus...
|
00
|
|
|
#9 |
|
J'ais bien compris et il n'y a dailleur aucun echo n'y aucun instruction avan Header mis a part la déclaration de la fonction qui execute header ma question est faut t'il que header soit exécuté avant l'envoye des entète de mon fichier (au quel cas je suis coincé) ou faut t'il simplement que le header soit écris avant tout autre instruction.
Merci Ps : qu'appelez vous exactement les entête? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
un exemple :
Code :
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Et ceci ne mercherais donc pas :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Ba je suis bloqué alors comment faire je suis obligé d'avoir du html pour lui demander son pseudo et pass puis un bouton de validation et lorsqu'il valide je verfie et j'appel ma nouvel page?
Comment fait on pour valider ce saisie si je ne peu pas appeller d'autre page? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
pour valider la saisie, tu valides bien ton formulaire
tu as bien une page spécifiée en paramètre du "action" de ton form partant de là, tu effectues ta vérification soit dans une autre page, soit en haut (ou en bas) de la page de formulaire, si ton traitement est inclus dans celle-ci. en mettant juste une condition genre if mon_form est soumis, hop traitement, et hop redirection... j'ai du mal à comprendre ton problème en fait ... |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Voila je vous monttre mon code ce serra plus simple :
Code :
echo ("Bienvenu, '".$login."'"); j'aimerais appeler une nouvelle page mais d'après ce que j'ais compris ce n'est pas possible étant donné que les entète on déja été envoyé? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Expert Confirmé
exactement, c'est tes fonctions javascript qui foutent le bazar...
passe plutot comme ca : Code :
et fait gaffe à la syntaxe de tes if .. else... c'est comme ca : Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com