|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de générer un tableau en javascript, avec des infos que je vais piocher dans une BDD. J'ai donc mon fichier tab.js qui s'occupe de générer le tableau, mais mtn j'ai besoin de remplir les en-tetes avec des infos dans ma BDD, Comment puis-je faire? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Salut,
Je ne comprend pas, tu parles d'un tableau javascript (array) ou html (table) ![]() A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Effectivement ^^ un extrait de code ne serait pas superflu...
00
|
|
|
#4 | ||
|
J'ai un tableau html que je génère via javascript :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ca, c'est côté serveur que ça se fait ^^ Quel langage serveur utilises-tu ? PHP probablement ?
Si la création du tableau suit une action de l'utilisateur et ne doit pas provoquer un rechargement de la page, jette un oeil à AJAX. Sinon, c'est simplement une page dynamique, tu peux la construire directement à partir des données récupérées dans ta BDD MySQL quand l'utilisateur demande cette page... ^^
00
|
|
|
#6 |
|
Effectivement j'utilise PHP !
Ben en fait la ce que je veux faire c'est juste générer le tableau a partir de la BDD au chargement de la page. L'utilisateur ce connecte via son login et son mdp à la connexion, et cela l’emmène sur une page avec un tableau ( celui que je veux générer ). Et je me demandais justement comment récupérer ces données ? Je dois mettre un echo devant chaque lignes de mon code présent ci-dessus et modifier l'extension de mon fichier en .php?? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() Par contre, il était une fois...
|
00
|
|
|
#8 |
|
OUi oui lol, je sais comment faire pour interroger une BDD en php,
Mais ce que je veux savoir , c'est comment récupérer les variables que j'ai obtenu en php, et les stocker dans une variable en javascript? pour ainsi pouvoir remplir les en-têtes de mon tableau. Dsl si je m'exprime un peu mal, je suis un débutant.. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
A priori tu n'as pas besoin de javascript si tu utilise du php dans ta page dans tous les cas tu seras obligé de la renommer en .php après pour créer ta table tu peux faire soit quelque choise comme ça:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Aucun souci, c'est peut-être moi qui suis un peu lourd aujourd'hui
Mais ça me semble assez "standard" : l'interprétation PHP vient remplacer les balises PHP là où elles interviennent, que ce soit de l'HTML ou du JS, de toutes façons avant d'arriver dans le navigateur du client, ce n'est que du texte inerte... ^^ Donc quelque chose comme : Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Ceddoc : Oui j'y ai penser, mais le nombre de colonnes et de ligne dépend de la BDD, donc je ne peux pas écrire à la bourin du code html, et faire un echo direct je pense..
RomainVALERI : donc j'ai juste a mettre <?php // connection a la bdd, requête et tout le tralala ?> Dans mon fichier .js et ça va marcher? Genre si je fait var result_requete=echo"<?php $result_requete?> ? Il me semble avoir lu qu'il est impossible d’exécuter du php dans un .js, car le javascript s’exécute coté client. Si vous voulez, j'ai dans un fichier php, des fonctions qui me permettent de faire des requêtes sql du style : avoir le nom correspondant a l'id...etc J'aimerai bien avoir ce que ces fonctions retournent dans mon .js pour les mettre dans mon tableau... Je suis au bord du gouffre la =( |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
...ah oui ! une boucle ! Et effectivement, plutot que de placer des balises PHP dans un js externe, il te suffit d'inclure la partie concernée dans un élément <script> de ton html Tombe pas dedans, hein Détends-toi, respire, on va y arriver
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Pourquoi cet acharnement à vouloir passer en javascript? hé oui php aussi sait faire des boucles...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Bah je pensai que c’était plus "propre" de générer mon tableau à partir d'un .js plutôt que d'inclure plein de php dans ma page html =/
Encore deux bonnes journée de boulot de perdue à essayer de résoudre mon problème.. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
Je te conseille de lire ce que tu peux trouver sur le modèle MVC, ça te permettra de comprendre comment séparer le traitement serveur du traitement d'affichage etc.
C'est important pour ne pas tout mélanger quand tu développes et de faire du code propre et sécurisé. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |||||
|
Membre éclairé
Citation:
Non à mon sens c'est bien plus clair et facilement compréhensible de le faire en php après si tu ne veux pas alourdir ta page, c'est possible aussi en php. Tu as l'équivalent d'un fichier js en php. (Tu fais ton fichier pur php qui fais ta requète et de l'intérieur de ton tableau puis tu fais un include) exemple: Code :
Code :
|
|||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com