|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 124 ![]() |
bonjour ,
j'aimerais savoir s'il est possible grâce a une option ou quoique se soit d'autre de faire en sorte que lorsque j'insert une ligne dans une table en code vba celles-ci ecrase le doublon potentiel. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Rominous41,
Je ne connais pas VBA mais, juste avant ton code d'insertion d'enregistrement, tu peux lancer un SQL Code SQL :
DELETE * FROM TaTable WHERE TaTable.LaClé=TaTable.LeCléQueTuVeuxInsérerJusteAprès
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour, je ne sais pas si cela répond à ton besoin mais idéalement avant l'insertion tu vérifies si la valeur n'existe pas déjà. Si oui tu ne fais rien, sinon tu l'ajoutes.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Excellente suggestion le "where not exist" je la garde sous le pied seulement j'importe directement mes données dans mes tables Access a partir de fichier excel donc je n’exécute pas de requête a proprement parler
voici le code que j'utilise pour insérer mes données Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Eh bien, tu peux :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
ah oui en effet je peux faire ça