|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Mathieu REtudiant MIAGe Inscription : février 2010 Messages : 145 ![]() |
Bonjour à tous
Voila mon probleme : En VBA, j'ai une variable qui doit me récuperer la valeur max de l'ID equipment, et ma requete d'insertion doit me faire un mais pour le moment sans succés Voila ce que j'ai actuellement Code :
MaxEquipment = "Select MAX(IDEQUIPMENT) From Equipment;" Code :
DoCmd.RunSQL "Insert into Equipment values (MaxEquipment +1, ...);" En fait, l'equipement que j'insere dans la BDD doit avoir un ID qui est egal à l'IDmax + 1 J'ai tenté avec ou Toutes vos solutions sont les bienvenues |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Bonjour Tydher,
Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème mais j'utilise le code suivant pour stocker le max de l'ID et l'incrémenter de 1 : Code :
Après il te suffit je pense d'utiliser la variable dans une requête. Enfin c'est tout ce que je peux te donner vu le peu de détails que tu donnes sur ton code et tes requêtes. (et surtout sur ta question...) Soit plus précis. Cordialement, Quentin |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Je vais tenter d'être plus précis
J'ai un formulaire où l'utilisateur entre diverses données sur un équipement Lorsque l'utilisateur clic sur un bouton, mon code VBA se lance Dans ce code, j'insert les données entrées dans le formulaire, dans ma table équipement. Je souhaite donc que l'équipement entrer dans le formulaire prenne comme ID la valeur max de ma table equipement, +1 J'ai donc fait : Code :
'MaxEquipment = "Select Max(IDEQUIPMENT) From Equipment"
Edit : J'ai tenté avec ce que vous m'avez proposez : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Ok, je pense que j'ai compris.
Bon je débute plus ou moins aussi en VBA mais je te propose de tester cette solution : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Cela à l'air de bien fonctionner.
Donc en fait ma requete devrais donner quelques choses comme : Code :
Insert into Equipment values (" & MaxEquipment & ", " & FEquipment & ", ...) Erreur de syntaxe (operateur absent) dans l'expresseion 'Equipment Test 1' Equipment Test 1 correspond à la valeur de mon champ dans le formulaire FEquipment est un String Edit : Il me manquais les simple cote Code :
Insert into Equipment values (" & MaxEquipment & ", '" & FEquipment & "', ...) Merci beaucoup pour ta réponse rapide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Lol j'allais te le dire, comme tu as des espaces dans le nom de ton champ, il faut mettre des côtes ^^!
De rien ça m'a fait plaisir de t'aider, n'oublie pas de mettre la discussion en résolue, et bonne continuation ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com