|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2009 Messages : 110 ![]() |
Bonjour à tous,
Est-ce-que quelqu'un connait un outil libre qui permet de faire du monitoring des processus dans linux afin de savoir : - leur application respective (afin de pouvoir identifier tout les processus de chaque appli) - leur localisation, càd le processeur sur lequel il s'exécute dans le cas du multicoeur. Merci |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Autrement, s'il n'existe pas un tel outil, est-ce-que vous pouvez m'orientez pour que je le fasse moi même.
Qu'est-ce-que le système offre déjà pour me permettre d'implémenter ça ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
déjà tu peux utiliser n'importe quell outils de monitoring comme nagios ou zabbix ou bigbrother, pour surveiller les processus.
Après si tu veux plus de précisions, tu dois juste développer l'agent qui va aller lire dans /proc les informations complémentaires qui pourraient te manquer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Juste une question (un peu naïve peut être!), en fait quel est le fichier qui contient des informations sur les processus dans le /proc ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
y'a pas de questions bêtes, y'a des bêtes qui posent pas de question
Citation:
par exemple /proc/23456/* c'est les informations sur le processus n°23456 http://moun3im.free.fr/docmaster/articles/linux070.html sera plus claire que mon explication |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 15 ![]() |
ps n'est pas suffisant?
avec PSR il donne le coeur utilise. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
ça doit être suffisant mais il faut ajouter des options !
Jusque là j'ai trouvé la commande qui permet de donner le pid des processus fils d'une application donné ( par contre je sais pas encore comment avoir l'identifient des threads) on obtient le pid du processus principal avec la commande : et le pid des processus fils avec la commande : Pour la localisation (le hostname ou l'id du noeud sur lequel ils s'exécutent) j'ai rien trouvé jusque là ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 15 ![]() |
pour les options, tout depend de ta versions de ps...
en fonction de celui que tu as, les options seront differentes. mais normalement la page de man, prend notamment un exemple qui permet de voir, je pense, ce que tu cherches. (j'ai vu l'affichage, c'est plutot complet, et detaille bien le processeur utilise). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com