|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Christophe Analyste d'exploitation Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je crée une vue sous oracle comme ceci : Code :
Mais la requête select me donne une erreur : select * from vue_chauffeur * ERREUR à la ligne 1 : ORA-01722: Nombre non valide A savoir que la table cadenciers_perso_det_c n'a pas toujours un nombre correspondant au produit sur lequel je fais le calcul. Et même avec une jointure (+) entre cpd et cpdc même erreur. Quelqu'un pourrait il m'éclairer??? Merci beaucoup! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Christophe Analyste d'exploitation Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
De plus, le champ cpdc.colis_p est de type char (ex: 3 colis) mais je dois récupérer la valeur numérique, donc j'ai essayé aussi de faire le nvl(cpdc.colis_p,'0') mais j'ai toujours la même erreur.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Ce sql fonctionne :
Code :
Il faut que je puisse extraire le nombre de ce char. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Peut etre que le format de votre colis_p n'est pas correct, par exemple des "," au lieu de "." ...
Avez vous essayé ce genre de code ? Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai déjà le NLS_NUMERIC_CHARACTERS forcé dans la base de registre de oracle home avec "." ","
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
C'est ce que vous explique Oracle. Il faut que toute la colonne puisse être convertie en numérique pour pouvoir appliquer la fonction to_number.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponse.
J'opte donc pour le substr ça fonctionnera comme ça. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com