|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous
je suis débutant en lunix, j'ai installé une distribution mandriva 2006 comme serveur , je souhaite me connecter à serveur lunix et travailler comme root à partir d'un client windows merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut
il suffit d'installer sur le serveur le démon ssh (enfin, il est préinstallé d'office, en général). Puis sur le poste windows, tu utilises un logiciel comme putty ou sshclient.
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
si c'est un client graphique que tu cherches (pour exporter KDE par exemple)
sur la machine kro$oft il suffit d'avoir un client X comme ReflexionX Cygwin etc...etc...
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 6 ![]() |
Citation:
essaie d'etre plus clair svp |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
tu veux voir quoi un terminal ou KDE sur ton windows ?
si c'est KDE il te faut un outils gestionnaire X pour windows. comme cygwin ou reflexionX comme ça par exemple : screenshot
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Citation:
Que veux tu faire des commandes dans terminal ou disposer de l'interface graphique ? Tout un tas de solutions t'ont été données, à toi de faire des recherches supplémentaires et dire si tu bloques et où. Des tutoriels pour mettre des solutions en place, ça n'est vraiment pas ce qu'il manque sous linux.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 128 ![]() |
Salut,
Tu peux aussi regarder du coté de VNC ... 8) sous Mandriva 2006 : urpmi vncserver , en tant que root puis vncserver (toujours en tant que root si tu veux te connecter en root mais c'est pas conseillé) Depuis Windows t'installe le viewer VNC ... et tu suis les indications Bon courage mimiz |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com