Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework
Zend Framework Forum d'entraide sur la programmation PHP avec Zend Framework. Avant de poster -> FAQ ZF, Cours ZF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/05/2011, 11h06   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [ACL] Requete Ajax et expiration de session

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

J'utilise les ACL pour gérer la sécurité et l'authentification dans mon site. Tout fonctionne bien quand le temps de session expire je suis bien redirigé vers pas page d’authentification du site (ceci après un clic sur un lien du menu par exemple).

Par contre cela ne fonctionne pas quand je reste dans ma page (sans actualiser) et que j'appelle via Jquery un contrôleur ! Zend me renvoi évidement dans la réponse le code html de ma page d'authentification. Ce qui est un fonctionnement normal en fin de compte !

Mais mon Javascript lui s'attend plutôt à du JSON et ça plante !

J'ai pensé à un système en Javascript qui vérifie avant l'appel au contrôleur géré par les ACL a un autre contrôleur qui lui répond en tous temps par oui ou non et qui fonction de cela redirige en Javascript vers la page d'authentification. Autre possibilité, actuellement je teste juste si ma réponse est différents de null faudrait que j'améliore ma gestion d'erreur coté javascript...

Je pense ne pas être le premier à avoir eu ce problème. J'attends avec impatience vos points de vue sur ce problème d'expiration de session et d'appel Ajax.

Cordialement

Bourbaky

ps : En espérant avoir été le plus clair possible dans mes explications.
Bourbaky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2011, 21h38   #2
Membre confirmé

Homme Lucas CORBEAUX
Chef de projet MOE
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Lucas CORBEAUX

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet MOE

Informations forums :
J'ai peut être mal cerné le problème, mais ne suffirait-il pas, dans le contrôleur du formulaire d'identification, d'utiliser un AjaxContext (http://framework.zend.com/manual/en/....contextswitch) pour retourner du json si la requête est une requête Ajax, du HTML sinon ?

Côté client tu peux alors tester la présence d'une éventuelle variable en json, générée uniquement en cas de déconnexion, pour rediriger vers le dit formulaire via jQuery.
Nighty est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.

Partenaires

Hébergement Web