|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
voila j ai quelques machines virtuelles qui tournent sur un windows 2008 r2. Au démarrage pas de problème, mais si je ne touche pas a virtualbox sur quelques jours (ce week end par exemple ou les dernières vacances scolaires également) je n arrive plus a basculer sur les machines virtuelles ou sur la console de gestion virtualbox: la fenêtre reste blanche et l application "ne répond pas". Je précise que sur ces machines tournent des serveurs que je peux toujours administrer via interface web, ou qui contiennent des bases de données toujours accessibles. Les machines virtuelles répondent j en déduis qu'elles n ont pas planté. Quelqu’un aurait il une piste? Merci d avance. NB: virtualbox 4.0.6 installé. Windows 2008 r2 x64 n est pas a jour depuis le 12/04 (windows n a pas pui rechercher les mises a jour. erreur code 80072efd). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
ça fait la même chose après un écran de veille?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour, non pas que je sache.
Par contre j ai eu ces problemes avec virtualbox et les VM reduites dans la barre des taches. C est quand je voulais les sortir de la barre que j ai eu le souci ( a deux reprises apres un week end et une periode de vacances). Du coup j ose plus les reduire... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
mhummm
il faudrait peut être refaire le test et regarder en même temps les ressources de ton système (utilisation du processeur et mémoire vive...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 122 ![]() |
bonjour,
si vous êtes sur un W2008 R2 comme hôte, pourquoi ne pas utiliser le rôle Hyper-V plutôt que Vbox pour virtualiser ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
retour de week end et comme je n ai pas réduis les fenetres de machines virtuelles cette fois ci aucun probleme... pourquoi je n utilise pas le role hyper-v: j'ai tenté mais j'ai eu des instabilités avec certaines VM (distributions dérivées d'ubuntu). Si j ai bien entendu Microsoft tend à s'ouvrir aux distrib open source avec hyper-v,donc il y a des chances que je passe sous le role hyper-v par la suite. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 122 ![]() |
On peut très bien installer certaines distrib sous Hyper-V, comme Debian, RedHat et CentOS
http://wiki.debian.org/WindowsServerHyperV http://www.hyper-v-mart.com/Howto/In...p_by_Step.aspx C'est quand même dommage de virtualiser avec Vbox quand on a un véritable hyperviseur sous le coude. Bon après, est ce que la version de Vbox installée sur le serveur est bien 64 bits ? Les additions ont-elles bien été installées sur les VM ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour et pardon de revenir si tard...
Apres une maj de virtualbox le probleme n est pas réapparu... J en profite que vous me conseilliez d utiliser Hyper-v, car cela fait un petit moment que je souhaite migrer dessus mais j ai quelques doutes sur les licences: Concretement, avec 2008 r2 standard edition: puis-je installer une VM 2008r2 standard edition gratuitement (même licence que l'OS de la machine physique)? puis-je installer ensuite plusieurs VM tournant sous windows xp pro (licence VLK) ou sous un Unix/linux ? Merci d avance pour ces precisions! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Please, aidez moi à clarifier les choses... |