|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Bonjour
Je possède un serveur Linux Ubuntu virtuel chez Ikoula, de temps en temps le system se freeze. Plus accès au SSH et mes sites webs sont inaccessibles mais le serveur répond toujours au ping. J'ai des bases en administration linux mais je suis incapable d'analyser un syslog comme il se doit. Après le reboot du system, j'ai extrait dans un fichier texte la dernière commande avant plantage. Ainsi qu'un screen capture qu'Ikoula m'a envoyé puisque je n'avais plus accès à mon ordinateur. Sauriez-vous me dire ce qui freeze ma machine ? D'avance merci |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
L'extrait du syslog que tu fournis ne décrit que l'initialisation des différentes ressources lors démarrage de ton système. Il faudrait donc avoir les extraits avant le redémarrage càd avant le 16 mai à 3h21 du matin Pour identifier le fichier syslog dont la dernière écriture est avant le 16 mai 3h21 Il serait également intérressant d'avoir les logs d'erreurs d'apache. Par défaut ils sont dans /var/log/apache2. Sinon il faut regarder la directive Errorlog dans la configuration d'apache pour les localiser. Pourrais-tu également lister les différents filesystems et leur capacité.
30
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai vérifié les logs d'apache je ne vois rien d'anormale. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Oui dans le syslog on ne voit rien non plus. Dans le log d'erreur d'apache, on ne voit là que des scan de bot.
Pourrais-également regarder dans les logs de zabbix pour voir si tu trouves qqch? Pourrais-tu également fournir le listing de tes filesystems?
30
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
zabbix_daily_checks.log Citation:
cat /var/log/zabbix/zabbix_agentd.log Des centaines de lignes comme celle ci-dessous Citation:
|
||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bon, il n'y a rien de bien croustillant à se mettre sous la dent avec ce qui est montré.
Je vois seulement des timeout de l'agent zabix (peut-être dû au blocage?) Pourrais-tu fournir la liste des logs que tu as dans /var/log/ Pourrais-tu éventuellement attcher les syslog en pièce jointe afin d'avoir une vue plus globale?
20
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Merci pour tout le temps que tu consacres à mon problème, je t'ai joint tous les fichiers syslog. Je sais c'est vraiment pas évident.
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok merci je y jeter un oeil.
Pourrais-tu également fournir par la même occasion en pièce jointe les logs suivants: daemon.log*, messages* et debug* ansi que les logs d'erreur d'apache PS= le * = tous les fichiers associés. Peux-tu également me dire si le support d'ikoula t'a fourni des pistes?
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bon les syslogs ne fournissent déjà aucune information pertinente..
10
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème très similaire au tiens (Flex-Server chez Ikoula, Ubuntu 32bits 10.04 Server). Les blocages interviennent au bouts de quelques jours (2 semaines maximum) en cours de journée ou en pleine nuit. Les logs ne montrent aucune activité étrange (si ce n'est le timeout de l'agent zabbix). J'enregistre également toutes les minutes le résultat du "top" et je ne vois rien de spécial non plus au niveau mémoire ou processeur. Pour information, Ikoula utilise Microsoft Hyper-V pour nos serveurs virtuels. Les Linux Integration Components sont bien activés dans la config Ubuntu fournie par Ikoula sauf le paramétrage de l'interface réseau qui est toujours en eth0 et non seth0. Pour redémarrer, je dois passer par l'interface flex.ikoula.com pour arrêter / démarrer la machine virtuelle, ce qui n'est pas bon. Je viens de lancer un SOS à Ikoula mais je viens également poster ici afin de savoir si ton problème est résolu et si oui, comment ? D'avance, merci. |
|
|
01
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
déjà on sait que c'est un problème structurel ... rebooter toutes les nuits pendant une période de test résout le problème ou pas ? (crontab) |
|
|
|
20
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Désolé Mygale1978, je ne t'ai pas fourni les fichiers que tu m'as demandés mais comme frp31, je pense que c'est un problème structurel. J'ai beau chercher, je ne trouve rien dans les logs.
Je ne crois pas à une coïncidence, je pense que leurs serveurs ne sont pas vraiment à l'aise avec des distribs linux. De plus la supervision est quasi impossible. Ils sont fait pour faire tourner Windows pas linux. Comme je ne compte pas passer mes journées à faire le béta testeur pour Ikoula, je compte abandonner cette solution pour un serveur dédié ou bien un VPS ayant fait ses preuves avec linux. |
|
|
11
|
|
|
#13 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 4 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui pas de problèmes. j'espère que tu bénéficies encore des conditions "30 jours satisfait ou remboursé" d'ikoula!
20
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
La c'est bon je me casse dés que possible. Y'en a marre. Il freeze encore.
J'ai joint le fichier de log pour les sportifs. Il me semble avoir vu passer une erreur système mémoire. |
|
|
10
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Code :
essayes de booter avec les parametres noacpi (grub) et changes cgroup_disable=memory vérifies que sensors_cpu soit pas déclaré en double et recompile le noyau pour notament restructurer l'initramfs |
||
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Merci mais franchement ça m'ennuie de faire tout un tas de manip alors que le problème est peut-être dû à l'hébergeur. Je vais tenter un dernier truc. Basculer sous CentOS.
|
|
|
01
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
tu tentes un contournement qui ne corrigera probablement pas ton problème.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
Ok,que me conseilles-tu alors ?
|
|
|
10
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
J'ai tenté un dernier truc, augmenté la Ram et ajouté un core. Je confirme cette offre n'est pas stable, elle plante sans qu'on ne sait trop pourquoi. J'abandonne définitivement.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com