|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonjour,
j'ai déjà un site avec un fichier CSS appelé par plein de pages, et ce que je voudrais faire, c'est modifier un attribut déjà utilisé dans ce CSS (un font-size) et de plus ajouter un ID (et faire cette modif en PHP, car je crois qu'il n'y aurait pas moyen autrement) : est-ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
Ca a besoin d'être dynamique, car je souhaite modifier la taille des caractères (d'où le font-size) sur action de l'utilisateur (il s'agirait de pouvoir modifier cette taille par les mal-voyants, mais tout le monde n'en a pas besoin...). Je viens d'ailleurs de faire un essai manuel : dans un fichier css existant, j'ai rajouté un ID plus un attribut sur un élément qui était déjà présent : et c'était bien pris en compte.
Et il me semble que c'est quasiment au point : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Salut,
Utiliser JavaScript (ou jQuery) serait plus approprié nan ? Comme le font la plupart des templates de joomla...
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
Citation:
Je suis d'autant plus intéressé que venant d'essayer mon idée, le fichier css que je voudrais modifier n'est pas accessible en écriture... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() Pierrot Développeur Web Inscription : novembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Salut,
Tu pourrais également ajouter du code dans ton head HTML. Par ex : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Débutant
Merci du tuyau, et comme j'ai déjà mis du code css (entre balises <style> et </style>) dans le début du body, ça doit aussi être possible, non ? (Je te demande ça, car vu mon contexte, ça serait beaucoup plus facile d'encapsuler ton code dans une fonction PHP et d'appeler celle-ci dans le body des pages).
Et il me semble que pour que ton code soit juste, il faudrait plutôt faire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Bien sûr !
...Sans oublier les ; à la fin des echo |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Débutant
Et voilà :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Débutant
J'ai décoché "résolu", car ça n'est pas au point.
Voilà ce que je fais : j'ai un bouton "A+" qui fait un lien sur cette fonction : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Je vois une erreur ici :
Code :
$taille_pol= (!isset($_COOKIE["taille_pol"]))? "12":$_COOKIE["taille_pol"]; Code :
$taille_pol= (!isset($_COOKIE["taille_pol"]) ? "12" : $_COOKIE["taille_pol"]); |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Débutant
Non, ce code est juste ; par contre, ce que tu ne pouvais voir, c'est qu'il était mal placé vu qu'il y a dedans un setcookie et qu'il faut donc le placer avant tout affichage ; je l'ai fait (placé avant le doctype) et du coup la variable PHP est bien positionnée ; le cookie est effectivement "setté" et du coup, la variable augmente bien à chaque fois que j'appelle le code ; pour rappel :
Code :
$taille_pol= (!isset($_COOKIE["taille_pol"]))? "12":$_COOKIE["taille_pol"]; Par contre, dans le code html il y a Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
ce n'est pas
mais le séparateur est : et non = |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
Merci, et lamentable ce Pierrot2Mars, vu que le code venait de lui
![]() Merci quand même de votre aide à tous les 2.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com