|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème et une solution moche Je vais avoir besoin d'automatiser sur plusieurs machines un processus qui installe un nouveau système tout en conservant une partition de données(/var) de l'ancien système. PROBLEME : un fichier "Fichier" appartient à postfix sur /var postfix à l'uid 1000 sur l'ancien systeme après installation du nouveau système postfix à l'uid 1001 et toto l'uid 1000 alors pour le nouveau système "Fichier" appartient à toto. SOLUTION 1 : ECHEC J'ai essayé de remplacer /etc/passwd, group et shadow sur le nouveau système par ceux de l'ancien système avant installation des programmes comme postfix... Les programmes n'ont pas l'air d'apprécier que leur utilisateurs existent déjà avant leur installation. Bien sur le remplacer après n'est pas une option car alors tous les fichiers installés par les programmes n'auraient plus les bons uids. SOLUTION 2 : changer les permission de tous les fichiers de /var en nouser:nogroup et 777... je vous avais dit que c'était moche !!! CONTRAINTE : Je pourrai faire un script qui compare l'ancien fichier passwd et le nouveau mais si la procédure devait se répéter par la suite il me faudrait garder tous les anciens fichiers passwd. Je préférerai une solution ou je n'ai pas besoin de connaitre les anciens UIDs. Merci beaucoup pour votre aide !
|
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() |
Code :
find /var -user 1000 -exec chown 1001 {} \; Citation:
|
30
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ta réponse Senaku-seishin
Dans l'urgence je me suis rabattu sur une solution plus simple : faire en sorte que le nouveau système ait les même uids que l'ancien. Pour ceux qui seraient confrontés au même problème j'avais envisagé une autre solution : - me placer sur l'ancien système , prendre une empreinte des noms d'utilisateurs associés aux fichiers (ls -Rall > fichier) - mettre de coté ce fichier avec les droits tels que voulu - faire un petit script qui prend chaque entrée du fichier et fait un chown et chmod sur le chemin voulu. Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com