![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder au lecteur de DVD. En fait, ce qui se passe est que la lettre du lecteur n'apparaît pas du tout dans l'explorateur. Pourtant, et je l'ai vérifié, le matériel est détecté au démarrage (je suis allé jetter un coup d'oeil dans le bios, et j'ai même "ouvert" la machine pour m'assurer que c'était bien branché). Dans le gestionnaire de périphériques, il y'a un point d'exclamation jaune sur le DVD. Et voici le message que j'ai dans ses propriétés : Citation:
Je ne sais absolument pas comment procéder pour afficher D: (la machine a un disque, une partition donc il y'a C: seulement dans l'explorateur). Quelqu'un pourrait-il me suggérer une manipulation à faire ? D'avance merci.
Vous souhaitez modérer un forum ? Rédiger un article ? Contactez moi. Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ? Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique Comment vous rendre utile sur le forum ?"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Salut
Je ne sais pas si le problème vient de là, mais tu peux essayer d'attribuer une lettre de lecteur en passant par le poste de travail -> gérer puis et gestion des disques. Tu devrais apercevoir ton lecteur. ++ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Salut,
J'ai eu le même problème il y a quelque temps. Je pense que ca vennait de mon alim car quand j'ai changé de boitier et d'alim tout est rentré dans l'ordre... mais j'avais qd même plus qu'un hdd et lecteur... Enfin juste pour dire que tu devrais vérifier l'alim peut etre ... elle a pas pris une coupure ou autre ?? Hannubis |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Merci pour vos réponses
Mais... j'avais déjà essayer ce que tu (Kcirtap) suggères. Dans la gestion des disques, on ne voit que le disque dur. J'ai également jetté un coup d'oeil dans Périphériques amovibles (en fait, c'est d'abord là bas que j'ai regardé) et la liste est vide aussi En fait, toujours dans le gestionnaire de périphériques, je suis allé dans les propriétés du matériel et dans l'onglet volume, qui est censé me renseigner sur l'emplacement où est monté le matériel, il n'y a absolument aucune information, j'ai des tirets ( - )partout Un dernier détail : toujours dans les propriétés du matériel, il est marqué quelque part Emplacement 0 (0)...je trouve cà curieux aussi... Citation:
Sinon, comme je l'ai dit, dans le bios, je vois bien le lecteur (il est en primary slave), j'en conclut donc qu'il n'y a aucun problème sur la nappe connectée à la carte mère (une fois j'avais une nappe qui était défectueuse). Et comme je peux ouvrir le lecteur et y insérer un DVD normallement j'en conclut aussi que le courant passe dedans (quand on insère un CD, le voyant du lecteur s'allume normallement mais impossible de voir la lettre du lecteur dans l'explorateur)
Vous souhaitez modérer un forum ? Rédiger un article ? Contactez moi. Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ? Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique Comment vous rendre utile sur le forum ?"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Citation:
Hannubis |
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Citation:
Citation:
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
Salut Giovanny
Ce ne serait pas tout bêtement un problème de nappe? Pour moi, ton problème s'apparente de plus en plus à une panne du lecteur... Car même si le tiroir s'ouvre et la loupiot s'allume, ça ne veut pas dire qu'il marche Bon courage quand même
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[WinXP][Explorateur] La lettre du lecteur de DVD est absente
|
||
| Outils de la discussion | |
|