Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/03/2006, 08h36   #1 (permalink)
DRH

Par défaut [WinXP][Explorateur] La lettre du lecteur de DVD est absente

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder au lecteur de DVD. En fait, ce qui se passe est que la lettre du lecteur n'apparaît pas du tout dans l'explorateur. Pourtant, et je l'ai vérifié, le matériel est détecté au démarrage (je suis allé jetter un coup d'oeil dans le bios, et j'ai même "ouvert" la machine pour m'assurer que c'était bien branché).

Dans le gestionnaire de périphériques, il y'a un point d'exclamation jaune sur le DVD. Et voici le message que j'ai dans ses propriétés :

Citation:
Windows a chargé le pilote de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel
Un peu plus bas, dans une liste déroulante, on me marque que le périphérique est activé (donc normallement utilisable)...

Je ne sais absolument pas comment procéder pour afficher D: (la machine a un disque, une partition donc il y'a C: seulement dans l'explorateur).

Quelqu'un pourrait-il me suggérer une manipulation à faire ?

D'avance merci.
Comment vous rendre utile sur le forum ?

"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
Giovanny Temgoua est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 08h58   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Salut

Je ne sais pas si le problème vient de là, mais tu peux essayer d'attribuer une lettre de lecteur en passant par le poste de travail -> gérer puis et gestion des disques.

Tu devrais apercevoir ton lecteur.

++
Kcirtap est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 09h03   #3 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Salut,

J'ai eu le même problème il y a quelque temps. Je pense que ca vennait de mon alim car quand j'ai changé de boitier et d'alim tout est rentré dans l'ordre... mais j'avais qd même plus qu'un hdd et lecteur...

Enfin juste pour dire que tu devrais vérifier l'alim peut etre ... elle a pas pris une coupure ou autre ??

Hannubis
Hannubis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 09h18   #4 (permalink)
DRH

Par défaut

Merci pour vos réponses

Mais... j'avais déjà essayer ce que tu (Kcirtap) suggères. Dans la gestion des disques, on ne voit que le disque dur. J'ai également jetté un coup d'oeil dans Périphériques amovibles (en fait, c'est d'abord là bas que j'ai regardé) et la liste est vide aussi

En fait, toujours dans le gestionnaire de périphériques, je suis allé dans les propriétés du matériel et dans l'onglet volume, qui est censé me renseigner sur l'emplacement où est monté le matériel, il n'y a absolument aucune information, j'ai des tirets ( - )partout

Un dernier détail : toujours dans les propriétés du matériel, il est marqué quelque part Emplacement 0 (0)...je trouve cà curieux aussi...

Citation:
Envoyé par Hannubis
J'ai eu le même problème il y a quelque temps. Je pense que ca vennait de mon alim car quand j'ai changé de boitier et d'alim tout est rentré dans l'ordre
Heu..Si l'alim est en panne, rien ne va fonctionner non ?

Sinon, comme je l'ai dit, dans le bios, je vois bien le lecteur (il est en primary slave), j'en conclut donc qu'il n'y a aucun problème sur la nappe connectée à la carte mère (une fois j'avais une nappe qui était défectueuse). Et comme je peux ouvrir le lecteur et y insérer un DVD normallement j'en conclut aussi que le courant passe dedans et donc que ... l'alimentation fonctionne bien.
(quand on insère un CD, le voyant du lecteur s'allume normallement mais impossible de voir la lettre du lecteur dans l'explorateur)

Giovanny Temgoua est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 09h40   #5 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Essayé pas pu...

Pourrais-tu nous donner les références de ton lecteur DVD stp :
Kcirtap est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 09h52   #6 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par Giovanny Temgoua
Citation:
Envoyé par Hannubis
J'ai eu le même problème il y a quelque temps. Je pense que ca vennait de mon alim car quand j'ai changé de boitier et d'alim tout est rentré dans l'ordre
Heu..Si l'alim est en panne, rien ne va fonctionner non ?

Sinon, comme je l'ai dit, dans le bios, je vois bien le lecteur (il est en primary slave), j'en conclut donc qu'il n'y a aucun problème sur la nappe connectée à la carte mère (une fois j'avais une nappe qui était défectueuse). Et comme je peux ouvrir le lecteur et y insérer un DVD normallement j'en conclut aussi que le courant passe dedans et donc que ... l'alimentation fonctionne bien.
(quand on insère un CD, le voyant du lecteur s'allume normallement mais impossible de voir la lettre du lecteur dans l'explorateur)
Non non !!! mon alim marché mais elle a pris une grosse coupure et apres j'ai eu le problème du lecteur (plus assez puissante je pense (4hdd + 3lecteur + carte graphique... ) j'avais aussi le lecteur dans le bios ainsi que ds le gestionnaire de tache (avec un ptit point d'exclamation (ou interrogation je sait plus) jaune) mais sans plus... au changement d'alim tout est rentré dans l'ordre... et je pouvais aussi l'ouvrir et tout ... donc peut etre à vérifier

Hannubis
Hannubis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 08h49   #7 (permalink)
DRH

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kcirtap
Pourrais-tu nous donner les références de ton lecteur DVD stp :
Alors, sur le lecteur, il est écrit :

Citation:
Lecteur CD/DVD MSI 16 X DVD ROM & 48 X CD ROM
C'est cela que tu me demandais ?

Vieux 03/03/2006, 09h25   #8 (permalink)
Responsable Delphi

Par défaut

Salut Giovanny
Ce ne serait pas tout bêtement un problème de nappe?
Pour moi, ton problème s'apparente de plus en plus à une panne du lecteur... Car même si le tiroir s'ouvre et la loupiot s'allume, ça ne veut pas dire qu'il marche
Bon courage quand même

Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)

Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit

Le site de mon frangin
Pedro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages