|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
rouna Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 26 ![]() |
Je fais un formulaire dynamique des 2 tables dans un système de pagination(7 question par pages).
Je veux que l'internaute remplit les champs de texte ou coche ce qu'il veut dans chaque page et qu'il avance par suivant ou recule par précédent dans le formulaire et qu'il valide juste après dans une page de traitement donc il faut que la récupération des données entré par l'internaute soit conservé dans des variables session. Mon problème je n'arrive pas a récupérer mes variables. Voila mon code: Code :
a++ |
||
|
|
02
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Pierrot Développeur Web Inscription : novembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Salut,
Je ne comprend pas très bien ta question. Tu n'arrives pas à récupérer tes valeurs envoyées en GET ? Où est ton code de traitement ? Pour la déclaration de tes formulaires, spécifie le nom de ton formulaire ainsi que l'encode utilisé, comme ceci : Code :
<form name="form" method="get" action="<?php echo htmlentities($_SERVER["PHP_SELF"]);?>" enctype="multipart/form-data"> |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
bonjour
oui j'arrive pas à récupérer mes valeurs saisie ou cochés et j'ai pas trouver une idée pour la session dans la pagination et désolé j'ai pas compris votre proposition j'ai fais Code :
Code :
comment la corriger merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Tu utilises la méthode GET pour envoyer tes données.
Donc tu récupères tes données sous la forme $_GET['question']. Change de méthode dans ta balise <form method ..></form>: Code :
<form name="form" method="post" action="<?php echo htmlentities($_SERVER["PHP_SELF"]);?>" enctype="multipart/form-data"> |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
voila j'ai essayé dan l'affichage pour testet que ce qu'il prend l me donne le numéro de page et le non de button que je clique Array ( [page] => 7 [BT1] => PAGE SUIVANTE ) precedenet ou suivant mai ne m'afiche pa les valeu que j'ai cocher
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
j'ai changer tout avec get et comme tu m'a dit
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
J'ai relu ton code dans ton premier post.
--> Tes input ne sont pas inclus dans un formulaire. Tu as deux balises <form> au début pour page suivante/précédente puis en bas tu as un formulaire content uniquement un bouton submit et un champ hidden. Revoie ton code en incluant tes champ input dans un formulaire pour que les données soient envoyées ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
ah oui c vrai mais je mets quoi dans l'action puisque
au début de code php avant mes input je la ferme a la fin de paget ??? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Et bien tu peux mettre ta balise ouvrante avant ton
Code :
while ( $donnee = mysql_fetch_assoc($resultat) ) { |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
ben voila mon nouveau code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Ta balise form doit être de cette forme :
Code :
<form name="form" method="get" action="<?php echo htmlentities($_SERVER["PHP_SELF"]);?>" enctype="multipart/form-data"> Code :
<form method="get" action="essai.php"> |
|
|
00
|
|
|
#12 |
oui mai je veux quand il n'a pas de question encore je veux un bouton qui m'envoie au fichier de traitement essai.php le bouton traitement n’apparaît qu'a la dernière page
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre régulier
Au lieu d'écrire :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
j'ai changé le code précédent et suivant par
Code :
ferme a la fin il me récupère mes valeurs dans l’affichage mai il n'avance pas il ne bouge de la page 1 il se rafraîchit en m'affichant les valeurs de chaque question en session !!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Je te conseille de revoir ta façon de programmer et de recoder proprement.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
ben c'est ce que je suis entrain de faire l'idée et claire dans ma tête il faute 2 boutons pour naviguer entre les pages une troisième bouton apparaît a la dernière page +1 pour la soumission et l'envoi de formulaire a la page de traitement. Il faut que mes input inclus dans un form pour qu'elle soit récupérer dans des variables de sessions. Tout le problème et dans la balise <form..>
merci en tout cas pour tes conseils tu m'as aidé a+++ bon travaille |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com