|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : mai 2011 Messages : 4 ![]() |
Salut à tous, voici ma base de donnée sous access :
ADHERENTS (NUM-ADH, NOM-ADH, PREN-ADH, ADRESRUE, ADRESVILLE, CP, QUARTIER, H/F) Clé primaine NUM-ADH FREQUENTE (NUM-ADH, NUM-JOUR) Clé primaire concaténation des deux JOURS (NUM-JOUR, NOM-JOUR, TARIF-JOUR) Je dois faire une requete sur le tarif mensuel à payer, mais je ne sais pas comment faire! Pourriez vous me venir en aide? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 411 ![]() |
salut,
Citation:
C'est quoi NOM_JOUR ? Lundi, Mardi ? Une date ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Il faut récupérer dans la table jours la somme du prix de l'abonnement pour chaque jours pour chaque client. Par exemple le client Benoit est inscrit pour le lundi et le samedi, et le prix et de 6€ le lundi et 8€ le samedi, il faut que je trouve comment additionner ces résultats pour chaque client.
NOM-JOUR est en effet le lundi, mardi, ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 411 ![]() |
Citation:
Donne un exemple plus précis avec le résultat que tu veux obtenir peut-être. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En effet pas de mois renseigné, je n'y comprend pas grand chose mais en effet il n'y a pas de moi renseigné.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est pour un exercice ? A moins de supposer qu'un mois comporte 28 jours
![]() (avec 4 lundi, 4 mardi, ...) Il faudrait reprendre l'énoncé.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est pour un projet. Donc j'ai la base de donnée que j'ai mise précédement, et cet parti du sujet est : La table « Adhérents » et une requête sur les tarifs mensuels devraient être importées vers EXCEL pour automatiser la facture mensuelle de chaque adhérent.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com