|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 46 ![]() |
bonjour a vous tous
je ne sais pas trop si je post au bon endroit car je ne sais si mon soucis est ajax ou php cependant j ai essayer de crée une liste lier pour un catalogue de piece informatique avec l aide de mes cours car je debute j ai reussi a crée mon select1 qui affiche dynamique les resultat trouver en dessous et en meme temps met a jours mon select2 avec les marque associer un exemple http://www.sauvetage-informatique.eu/cat/bis/catiframe cependant je me retrouvre bloquer pour afficher le trie des marque par mon select2 je sais pas si c est via mon ajax ou mon fichier php qu il manque quelque chose je vous met mon code ajax qui gere lie mes select Code :
Code :
merci d avance a ceux qui pouront m aider |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Valérian Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
As-tu une erreur qui apparaît sur ta page ? Pour tester ton code PHP, accède directement à ta page principal.php?num=1 pour voir les erreurs. Pour tester le javascript, ajoute des alert() ou console.debug() à des lignes stratégiques de tes fonctions pour situer le problème. Quoiqu'il en soit, je peux déjà te conseiller de sécuriser ton appel SQL avec la fonction mysql_real_escape_string Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bonsoir et merci de ta reponse
alors j ai pas d erreur sur ma page j ai tester le principal.php?num=1 ca m affiche mon 2 eme select et c est tout avec la seul option par defaut "choisissez votre marque j ai rajouté le mysql_real_escape_string mais avec ca j ai plus d affichage dynamique dans ma frame et pour java ben je sait pas trop ou mettre les alert cependant tout fonctionne actuellement sauf pour trie si tu as essayé mon lien tu a pu voir que mon deuxieme select affiche bien les marque associer a mon select1 c est pour afficher lors de la selection par marque que je sais pas comment faire edit: cest pas 1 que je doit mettre j ai essayé ceci principal.php?num=Tapis souris et ca me retourne bien mes marques associer sans erreur |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
En fait, tu as besoin d'appeler la fonction lorsqu'on change la valeur de select1, c'est ça ?
Si c'est le cas, faudra voir du coté de l'évènement onchange. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
dans mon ajax j ai qu une seule fonction qui sert a mettre a jour mon select2
mais maintenant je sais pas comment faire pour afficher dynamiquement quand je clik sur une des marques dans mon select2 il me manque quelque chose je pense peut etre une autre fonction lier a mon php mon premier select etant dans mon formulaire du fichier html mais mon 2 eme select lui est dans mon fichier php par un echo |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Mon javascript (sans jquery) est un peu rouillé mais ça devrait donner :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
je m excuse etant novice car la j ai copier ca mais le 2 eme select ne fonctionne plus avec ca en plus |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
ah si desoler il fonctionne mais je voudrais quand meme savoir a quoi sert cette partie la
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Navré, je n'ai pas commenté mon code.
J'appelle l'évènement onchange à ton select pour appeler une fonction au changement d'option. Dans cette fonction, on récupère la valeur de l'option sélectionnée et on appelle MAJ_categorie. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
ok donc si j ai bien compris je recupere la valeur du select1 et me la garde dans var Nsoucategorie c est ca?
alors maintenant je doit recuperer cette valeur pour faire le trie avec mon onchange du select 2 ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Le select 2 n'a pas besoin de onchange :/
Pour résumer, le onchange de select1 va appeler ta fonction MAJ_categorie avec la valeur de l'option sélectionnée de select 1 ! |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
ok mais comment je fais pour que quand je clik sur une des marques du select2 que cela m affiche mes resultats?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Futur Membre du Club
Ah, je comprends mieux ce que tu souhaites faire...
Pour select 2, oui, tu dois ajouter l'évènement onchange donc : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
le onchange je le rajoute bien aussi a mon fichier php ?
doit me manqué quelque chose sur mon php car j ai pas de difference |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Futur Membre du Club
Ton php semble correcte. Il faut simplement créer une function javascript qui va appeler en AJAX le fichier principal.php. Toutefois, il ne faudra pas oublier de déclarer ta requête AJAX avec la méthode POST. Mais si tu veux rester en GET, il faudra changer deux petites lignes dans ton PHP :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
ok donc me manque bien une fonction
java et moi ca fait deux mon code vient de mes fichier de cours mais suis incapable de crée une fonction |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
est ce que la fonction est du meme genre que MAJ_marque ? j essai d en faire une mais c est pas gagné
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
bonjour
j ai toujours pas reussi la fonction, cependant mon code php n etais pas au point pour le trie par marque alors je l ai modifier et testé en appelant directement via l url comme ceci principal.php?marque=MCL SAMAR&CATEGORIE=Tapis souris comme ca cela fonctionne maintenant comment je fais que cela s affiche en cliquant sur la marque
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
je n y arrive toujours pas y a vraiment personne qui pourai m aider??
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com