|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sous BO 6.5. Je souhaite rappatrier dans un rapport, des données provenant de 2 Univers différents et les afficher dans un tableau. Je pense que je dois effectuer 2 requêtes différentes, une sur chaque univers. Mais je ne sais pas comment combiner les données provenant de ces 2 univers différents. Est il possible de créer 2 requêtes différents sous 2 univers différents dans un même rapport ? Est il possible de créer des sous rapports et rappatrier les données dans un troisème rapport ? Pouvez-vous me donner des indications sur la procédure à suivre svp ? A l'avance, merci. Patrick |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 85 ![]() |
Salut
oui il est possible dans un rapport de faire plusieurs requetes. Je vais essayer de t'expliquer la procédure. Tu fais ta première requête. Une fois ton rapport affiché à l'écran, tu fais un clic gauche sur ta souris sur l'icone en bas de l'écran qui doit s'appeller rapport 1 et tu choisis dans la liste insérer un rapport. Une fenêtre blanche va s'afficher et la tu vas dans la barre d'outils en haut, menu insertion -inserer un tableau. L'assistant création de BO va alors te proposer un choix entre 3 options pour faire ta nouvelle requete. Si tu veux faire une nouvelle requete sur un autre univers, tu choisis "acceder aux nouvelles données par un autre moyen". Ensuite tu fais ta nouvelle requête. Une fois le rapport affiché, tu vas dans la barre d'outils en haut et tu cliques sur le petit cube et tes 2 requêtes vont apparaitre avec une petit "+" à coté. Tu cliques sur le + et tu dois choisir un objet de type dimension (cube bleu) qui doit obligatoirement être présent dans tes 2 requetes, cela va permettre de les fusionner. Tu cliques donc sur l'objet de la 1ere requête, ensuite une fenetre s'ouvre avec la 2ème requête, et la tu cliques sur le même objet. Normalement une flèche doit apparaitre sur ces 2 objets. Tu viens donc de lier tes 2 requêtes. Pour faire le rapport final, tu fais la même procédure citée plus haut à partir de ton rapport n°2 à savoir clic gauche souris, inserer un rapport, puis affichage d'une page blanche et menu insertion-inserer un tableau. L'assistant création de BO va apparaitre et la tu as encore un choix à faire entre 4 options et la comme tu veux obtenir le résultat des tes 2 requetes dans un rapport, tu choisis "utiliser les données existantes dans le document" et la tu as la liste de toutes les variables de tes 2 requetes qui apparaissent. Tu cliques sur cellles que tu veux et un troisième rapport va s'afficher. Tu fais iune mise en page et voila. Un peu compliqué au début pour comprendre mais ensuite à force tu verras cela te prendra 5 minutes. J'espère t'avoir un peu aidé.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com