Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/05/2011, 14h44   #1
Membre du Club

bonero pross
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : bonero pross

Informations forums :
Par défaut probleme avec ODBC sur Access2007

Bonjour a tous,
J’ai reussi à importer des enregistrements d’une table de SQL Server vers ma base de données Access2007. Pour ce faire, j’ai opté pour la technique de « Pass Throught query » en suivant pas à pas les instructions de cette page d’aide : How to create an SQL pass-through query in Access sur http://support.microsoft.com/kb/303968
Lorsque j’ai voulu refaire la meme chose (mais cette fois-ci en etablissant la connection entre deux base de donnees Access2007), j’obtiens l’erreur suivante :
« you cannot use ODBC to import from, export to or link an external microsoft office access or ISAM database table to your database.”
Alors j’ai 2 questions a vous soumettre :
Question 1 : Pourquoi la litterature dit que la technique ODBC n’est plus disponible sur Access 2007 alors que j’ai reussi à l’utiliser pour connecter une base access2007 à une base SQL Server ?
Question 2 : pourquoi il m’a ete impossible d’utiliser la meme technique ODBC pour connecter deux base Access2007 entre elles ?

Merci d’avance de vos réponses ; et svp soyez indulgents si je dis des betises car je suis debutant en base de données.
Bonero est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/05/2011, 19h50   #2
Rédacteur

Homme
Maintenance données produits
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Maintenance données produits
Secteur : Distribution

Informations forums :
Bonjour,

ODBC est toujours disponible dans Access 2007 (et dans Access 2010).

OLE DB qui est le soit disant remplaçant d'ODBC, n'est utilisable dans Access, qu'au travers de VBA et la bibliothèque ADO.
Depuis l'interface utilisateur d'Access, seul ODBC est disponible.

La bibliothèque historique d'accès aux données d'Access, DAO, supportait jusqu'à Access 2003 deux type d'espaces de travail :
Jet (bases de données Access) et ODBC.
Depuis Access 2007, les espaces de travail ODBC ne sont plus supportés.
Cependant, un espace de travail Jet peut accéder à des données via ODBC.

L'utilisation d'ODBC pour accéder à des bases de données Access est, à priori, volontairement bloquée.
Sans doute parce que Access sait, nativement avec son propre moteur de base de données, accéder à d'autres bases de données Access.
La pratique la plus courante depuis une base de données Access, pour accéder aux données d'une autre base de données Access, consiste à créer des tables liées.

A+
LedZeppII est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 26/05/2011, 00h39   #3
Membre du Club

bonero pross
Détails du profil
Nom : bonero pross

Informations forums :
merci pour tes explications.
Bonero est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.

Partenaires

Hébergement Web