Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Conception/Modélisation Décisionnelle
Conception/Modélisation Décisionnelle Forum d'entraide sur la conception de datawarehouse, datamarts et la modélisation décisionnelle : Tables de faits et de dimension, Modèles en étoile ou en flocons, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/05/2011, 14h07   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme conception cube vente

Salut,

1. J'ai un modele en etoile de vente d'un magasin:

table fait :mesures Montant,Quantité
*dim temps
*dim produit:les attributs nom ,categorie........et prix achat,prix vente(prix achat,prix vente de produit dans la date actuel c à d ,elles mise à jours quand le prix modifier)
*dim cassier
*dim client

le probleme dans le developpement le prix achat et vente de prduit

Je peut extraire le prix d'un produit dans un moment donné à partir Montant/Quantité de mesures de table de fait.

Et les prix achat et vente actuel à partir table dimension

Est ce que ça correct avec la notion de historisation dans le data warehouse
2. le deuxieme question :par exemple j'ai table dimension client et je veut modifier l'adreese d'un client
est ce que ajouter nouvelle enregistrement de meme cette client mais avec une nouvelle adresse ou mise à jour le premiere enregistrement (chaque client a une cl primaire)

D'autre maniére le historisation de donnees du data warehouse concernant seulement les table de faits (les mesures slon ls dimensions )?

Et les tables de dimensions ajouter ne nouvelle client ou mise à jour le client existant?

J'éspere que mes questions claires ?

Merci d'avance
siham-gh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.

Partenaires

Hébergement Web