|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 86 ![]() |
Salut,
1. J'ai un modele en etoile de vente d'un magasin: table fait :mesures Montant,Quantité *dim temps *dim produit:les attributs nom ,categorie........et prix achat,prix vente(prix achat,prix vente de produit dans la date actuel c à d ,elles mise à jours quand le prix modifier) *dim cassier *dim client le probleme dans le developpement le prix achat et vente de prduit Je peut extraire le prix d'un produit dans un moment donné à partir Montant/Quantité de mesures de table de fait. Et les prix achat et vente actuel à partir table dimension Est ce que ça correct avec la notion de historisation dans le data warehouse 2. le deuxieme question :par exemple j'ai table dimension client et je veut modifier l'adreese d'un client est ce que ajouter nouvelle enregistrement de meme cette client mais avec une nouvelle adresse ou mise à jour le premiere enregistrement (chaque client a une cl primaire) D'autre maniére le historisation de donnees du data warehouse concernant seulement les table de faits (les mesures slon ls dimensions )? Et les tables de dimensions ajouter ne nouvelle client ou mise à jour le client existant? J'éspere que mes questions claires ? Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com