|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 240 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de générer une liste d'émargement sur Word à partir d'un fichier Excel ? Je m'explique : - J'ai conçu un modèle Word avec plusieurs colonne (nb, n° de titres, valeur nominale, somme, matricule, nom) - Je dispose d'un fichier Excel contenant ces données - Pour info, un modèle peut contenir 30 salariés Donc si j'ai un fichier Excel contenant 60 salariés, il va me générer 2 pages Word Comment faire ça svp ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
Pourquoi du publipostage ? Un simple ajout de fichier Excel dans Word devrait faire l'affaire. Onglet Insertion => Objet => Créer à partir du fichier et choisir le fichier Excel.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Je suis obligé d'utiliser le publipostage car mes données Excel doivent être insérer dans mon modèle Word, et une fois qu'on a atteint les 30 salariés, on génère modèle vide et on insère encore 30 salariés, etc... jusqu'à la fin du fichier Excel
En sachant que mon modèle à des en-têtes qui doivent figurer dans chaque page (n° de client, raison sociale, etc...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
Si tu dois gérer des listes qui ne peuvent pas dépasser 30 lignes situées dans un modèle et que tu ne veux pas utiliser l'insertion d'un objet Excel, il faudra passer par du VBA. Le publipostage est utilisé pour générer des documents identiques pour une série d'enregistrements. On peut éventuellement travailler avec un "tableau" et du publipostage, mais il faudrat quand même travailler sur les données en Excel pour les grouper par 30.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ah ouais bonne idée, j'y avais pas pensé le regroupement des données par 30 dans Excel
Je vais essayer de trouver une technique dans VBA Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com