|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage, je dois développer un formulaire access avec des groupes d'option. Jusque là, pas de soucis. Le problème est que les valeurs qui s'affichent dans la table sont des valeurs numériques et non les valeurs initiales. (exemple: homme = 1 et femme = 2). J'ai choisi les boutons d'option pour la rapidité d'exécution. Existe-t-il un moyen pour résoudre ce cas sans passer par une macro (je n'ai pas de connaissance pour exécuter les macros)? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Au niveau des table, tu as la possibilité d'afficher un champ sous forme de liste déroulante. Tu ouvres ta table en mode création, tu sélectionnes ton champ, et en bas dans les propriétés du champ tu vas dans l'onglet «Liste de choix». Tu changes la propriété «Afficher le contrôle» de "Zone de texte" en "Zone de liste déroulante". Ensuite tu définis les propriétés de la liste déroulante, comme dans un formulaire. Ta liste devra avoir deux colonnes, une pour la valeur (colonne liée), et une pour le libellé à afficher. Tu mets la largeur de la colonne liée à 0cm, et ainsi seul le libellé sera visible. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Aurélien SimonConseiller en gestion Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous les deux.
LedZeppII, peux-tu approfondir ton explication s'il te plait ? Je ne comprends pas très bien comment je peux afficher deux colonnes afin d'avoir à la fois l'identifiant de lien et l'intitulé. Merci beaucoup d'avance. PS : faut-il que je créé un nouveau post pour spécifier le problème qui est le miens ou puis-je continuer sur ce post ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com