Bonjour,
voici un soucis sur lequel je planche depuis à mon gout trop longtemps x]
J'espère que vous pourrez me filer un coup de pouce
==> Je dispose d'une structure joueur que je désire "initialiser"
=> Aucun soucis pour rentrer les coordonnées du joueur qui sont "pos_x" et "pos_y".
=> BITMAP* marche[7] est censé contenir les 7 images correspondant au mouvement "marche" de mon personnage, mais je n'arrive pas à rentrer les images dans le tableau (pas de soucis à la compilation) et j'obtiens un beau segment_fault avec le code que voici:
jeu.c
joueur.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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20 #include <stdio.h> #include <allegro.h> #include <string.h> #include <stdlib.h> #include "fenetre.h" #include "joueur.h" typedef struct _Joueur{ char* name; double pos_x; double pos_y; BITMAP* marche[7]; BITMAP* poing[9]; BITMAP* saut[11]; }Joueur, *pJoueur ; Joueur joueur1; joueur1.name="Silver"; joueur_init(&joueur1);
joueur.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 void joueur_init();
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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22 #include <stdio.h> #include <allegro.h> #include <string.h> #include <stdlib.h> typedef struct _Joueur{ char* name; double pos_x; double pos_y; BITMAP* marche[7]; BITMAP* poing[9]; BITMAP* saut[11]; }Joueur, *pJoueur ; void joueur_init(pJoueur J){ J->pos_x=300; J->pos_y=300; J->marche[0]=load_bitmap("Perso1.bmp",NULL); }
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