|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 166 ![]() |
Bonjour à tous.
J'utilise Windows XP sur ma machine. Depuis ce matin, il me détecte une erreur fatale quand je démarre ma session ("Système de plugin à l'adresse ... a rencontré erreur fatale...). Il y a ensuite TuneUp qui me dit qu'il rencontre une erreur et me propose d'envoyer le rapport etc... La j'utilise Ubuntu en mode essai pour désinstaller TuneUp 2011. Mais je ne sais pas comment le faire car je l'ai installé sous windows (sans paquet). Merci de vos réponses. PS: Avec ubuntu, j'ai accès à tous mes fichiers enregistrés sous windows. J'ai donc l executable uninstall mais je n'arrive pas à l'exécuter. Est ce que si je supprimme le contenu du dossier TuneUp peut résoudre le problème, ou l'aggraver? |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Ce n'est pas parce que tu peux accéder aux partitions windows avec ubuntu que tu peux désinstaller un programme windows. Tu dois savoir que les logiciels windows stockent également des éléments dans différentes parties du système (base de registre, gestionnaire de services, gestionnaires de démarrage, etc). Donc supprimer simplement le répertoire du logiciel ne suffira pas. As-tu essayé de démarrer windows en mode sans échec?
20
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui, j'ai aussi assayé l'option "derniere bonne configuration" mais j'ai toujours la meme chose. Je ne peux pas atteindre le bureau. Il y a un écran ou on me demande une clé d'identification (???) et il y a aussi des numéros de téléphone. Et je peux rien taper parce que TuneUp m'affiche non-stop un message d'erreur (envoyer le rapport etc...). Après avoir mieux regardé j'ai vu que c'est une erreur 0xc0000005. J'ai fait des recherches sur le net, il y a des logiciels mais je ne peux pas les installer car je ne peux pas ouvrir ma session.
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je ne suis pas du tout unexpert de windows, mais :
1) Peux-tu utiliser un autre utilisateur que celui qui plante au démarrage ? L'administrateur par exemple ? 2) Si c'est au démarrage de ta session*, c'est peut-être qu'il faudrait supprimer de l'autodémarage de ta session le programme qui la fait planter. Je te conseillerais presque de poser la même question dans la partie Windows du forum ! Juste une question comment nettoyer le profil de ma session windows de l'extérieur (soit à partir d'un autre utilisateur, soit à partir de Linux). * : ceci peut être vérifier grace à l'utilisation d'un autre utilisateur. Si tu n'as pas d'autre utilisateur disponible (très mauvaise configuration), il devrait être possible de passer par un mode ligne de commande non ? Je sais qu'il existe sous Windows, mais qu'il est caché. Pour ça aussi, passer par le forum windows
20
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
et donc en formatant le disque dur
|
|
|
|
11
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
J'y avais pensé, mais je n'avais pas osé...
31
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
bha c'est lundi on peut dire des counneuries
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
ça m'a pris 3 heures mais j'ai punrésoudre le problème. En regardant de plus près j'ai vu que c'était une erreur 0xc0000005. Comme ça n'ouvrait pas la session, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches et j'ai lancé explorer;exe comme nouvelle tâche. Le bureau m'est apparu comme par magie... Du coup j'ai pu lancer un scan (il y avait des virus!!).
|
|
|
02
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Citation:
Supprimer l'OS parce qu'un programme plante, c'est comme changer de voiture parce que tu as pete dedans : c'est une connerie, mais il est vrai que ca resoud le probleme. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com