|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Pour un script de sauvegarde, j'ai besoin d'accéder à des fichiers avec des droits restreints et je voudrais utiliser sudo. Je voudrais verrouiller au maximum les possibilités avec sudo (qu'on puisse pas copier n'importe quoi). Je suis sous debian squeeze. J'ai ajouté cette ligne dans mon fichier de sudo Code :
utilisateur serveur =(root) NOPASSWD: /bin/cp /etc/freeradius/clients.conf ../backups/mgmt/etc/freeradius/clients.conf, /bin/cp /etc/sudoers ../backups/mgmt/etc/sudoers, /bin/chmod o+r ../backups/mgmt/etc/freeradius/clients.conf, /bin/chmod o+r ../backups/mgmt/etc/sudoers Ce qui m'étonne, c'est que cette ligne vient d'un fichier que j'ai créé et qui fonctionnait visiblement, ça faisait semblant de fonctionner, malgré le vidage du cache sudo (sudo -k). Je suis en ssh mais ça fait la même chose en local. Bref je sèche un peu là Vous auriez une idée ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
n'y aurait-il pas une directive, dans la suite du fichier, qui invaliderait celle-ci ? |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
A priori, je dirai que non.
Code :
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#4 |
C'était à cause de mon fichier /etc/hosts
Je limite le sudo sur une machine sauf que l'association nom-ip n'était plus bonne dans le fichier donc ça me jetait.Problème résolu donc
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com