|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème (et mon esprit n'arrive pas à trouver la solution) : J'ai crée une base de données qui gère des factures. J'ai une table facture dans laquelle je souhaite intégrer un numéro de facture personnalisé. J'ai suivi les instructions du tutoriel à ce sujet rédigé par Christophe Warin ("numérotation personnalisée des enregistrements dans Access") Dans un formulaire de création du numéro, issu de la table facture, dans mon champ N°deFacture, j'ai indiqué comme source controle: ="FA" & Format([date_F];"yyyymm") & Format([indice];"000") --> jusque là tout va bien, mon numéro auto est bien crée avec le bon indice et tout et tout. Mais mon blocage : Comment faire pour récupérer ce numéro dans la table ? - J'ai déjà exploré les forums afin de le faire en VBA, sans trouver mon bonheur - Est ce que mon ="FA" & Format([date_F];"yyyymm") & Format([indice];"000") est au mauvais endroit ? - Je suis persuadé que la réponse est simple, mais que mon cerveau n'arrive pas à la trouver D'avance merci pour votre aide, Cordialement, Benoit |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
La source du contrôle N°deFacture doit rester le champ N°deFacture de la table facture. En mettant une formule dans la source du contrôle, tu déconnectes ce dernier de la table. Dans la partie du code qui met à jour le champ indice, tu mets à jour le champ N°deFacture. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Je dois mal intégrer dans mon code ta réponse car désormais, il me met systématiquement 0 pour l'indice (désolé je suis une quiche en VBA ...) Ci dessous mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() |
A nouveau encore Merci, j'ai cherché un peu plus loin que le bout de mon nez ... et cela fonctionne : mon nouveau code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Oui, c'est ça.
Dans ma proposition, je passais par une variable intermédiaire. C'est mieux pour le débogage. Pense à ...
A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com