|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez en Ruby on Rails l'outil qui permet de créer très facilement les formulaires d'ajout, de modification et de suppression d'une liste de tables dans une BDD ? Est-ce que vous connaissez un projet ou une librairie ZF qui permet de faire pareil ? Si personne ne sait ou ne connait je pense que je vais cet été développer cette librairie. Cela permettra de lancer un script PHP sur une BDD qui va tout créer pour nous. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 421 ![]() |
Tu souhaites un outils qui fait du CRUD avec ZendFramework.
Perso j'ai pas trouvé. De même que je n'ai pas trouvé d'outils pour faire du retro engineering à partir d'une base de données. Du coup j'ai codé un outils basique pour creer les Dbtables et les Model et le mapping et pour le reste j'ai crée des controller action parent qui font le CRUD à partir de DbTable et des Models. On peut imaginer avec le generator de code de Zend de creer aussi le MVC plus complet autour de la base. Voir cette discussion pour la partie generation des objets de la base http://www.developpez.net/forums/d1076984/php/outils/zend/zend-framework/zend_db-generation-code/ En tous cas ça me semble une bonne idée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Est-ce qu'on peut par exemple créer un google groupe afin de pouvoir mieux s'organiser ensemble ?
A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lucas CORBEAUXChef de projet MOE Inscription : février 2003 Messages : 158 ![]() |
Attention ceci dit à ne pas tomber dans certains pièges de la génération automatique et à bien réfléchir à plusieurs questions :
- Générer les formulaires à partir des tables directement ou des modèles ? - Générer automatiquement les validateurs ? Avec la quasi certitude que les contraintes de validations pour la base de données ne soit pas les même que celles des formulaires. Je pense qu'il est plus "sain" de générer les formulaires à partir de modèles, si on en dispose. Du reste, je ne pense pas que ce soit très complexe à automatiser, c'est plus décider de quoi automatiser et comment qui est compliqué ici Du reste, je rejoins akrogames sur un point : si on a des choses à voir sur le sujet, ça pourrait être pas mal de s'organiser autour d'un outil, que ce soit un Google group ou autre. Même si il est loin d'être garantis que l'on cherche à faire exactement la même chose, ça sera toujours bénéfique d'échanger nos retours d'expérience. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com