|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
J'ai toujours un certain nombre de variables "polluées" par des caractères spéciaux... J'en traite certains préalablement (majuscules accentuées par exemple) au cas par cas. Ensuite il me reste toujours un certain nombre de caractères "scories" qui ne sont ni des lettres majuscules non accentuées, ni des chiffres. Ces caractères , en fin de traitement ne m'intéresse pas, et "polluent" mes variables (qui sont a priori des collection de chiffres, nombres, lettres ou mots). Je souhaiterais les remplacer tous par un unique caractère spécial Exemple Code :
Code :
Ceci y compris pour les caractères de contrôle biensûr que j'inclue dans les caractères "spéciaux" Y a t il une solution ? A défaut, je souhaiterais les remplacer des blancs. Merci de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre habitué
![]() Sébastien RinguedéInscription : janvier 2011 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
pour simplement retirer ces différents caractères, il y a la fonction COMPRESS Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Gaëtan Inscription : avril 2011 Messages : 29 ![]() |
Sinon tu peux aussi résoudre ce problème avec les fonctions ANY et NOT.
Ici la fonction NOTNAME vaut 1 si la chaine de caractères n'est pas une chaine valide pour un nom de table ou de variable (caractères accentués, espaces, caractères spéciaux ...) et la fonction NOTSPACE vaut 1 si la chaine ne contient pas d'espace. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 212 ![]() |
Merci je ne connaissais pas ces fonctions.
En fait même avec ces fonctions il me restait encore des cas de caractères particuliers à traiter...j'ai donc utilisé un translate "massif" (en fait plusieurs lignes de translate) en citant tous les caractères que je voulais effacer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com